lundi 2 septembre 2013

Faiblesse de maman

Enfin!

Damien est finalement malade. J'avais bien hâte d'essayer les popsicles Pedialyte.

...

C'est une blague. 

Bon. Quand je passais en face d'eux dans la rangée de la pharmacie, je ne vous cacherai pas que ma salive se faisait plus abondante, mais ça, c'est une autre histoire. 

Ce dont je veux plutôt vous parler, c'est de mes faiblesses. Je me demande vraiment très sérieusement comment on fait pour dire non à un enfant malade. Et quand je dis malade, je parle de n'importe quoi de mineur: un bobo, une grippe, un rhume, de la fièvre, etc. 

Si Damien pouvait parler et me demandait d'aller à Wonderland acheter des suçons en tourbillon sur-le-champ, je le considérerais. 

Depuis 2 jours, il a vraiment de la difficulté à avaler (on attend les résultats de la culture de gorge et puis c'est pas mal trop long à mon goût) alors je me suis mise à penser à ce qu'il pouvait manger de plaisant à part des purées. 

Des popsicles Pedialyte! Yaaaay :) 


Hier, il fallait bien que la soeur à Jf lui demande qui était le plus sévère entre nous deux. Elle n'aurait pas pu tomber sur un plus mauvais timing

Jf: C'est moi.

Caro: Ouin, c'est pas mal lui, mais pas tant que ça, il exagère dans son intonation.

Jf: Caro est molle un peu.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur son excès de caractère gras sur le mot molle, mais je peux tout de même faire avec. 

Jf: Surtout que là, y'est malade alors ça te donne une idée, il a le droit de tout faire.

C'est vrai qu'habituellement, jamais je ne le laisse toucher à l'ordinateur. 

MAIS. 

Hier après-midi, toucher à l'ordinateur était la seule chose qui le faisait sourire et probablement oublier que quand il avale sa salive, c'est comme s'il avalait 14 raisins secs collés en boule en même temps. 

Il a pu toucher à l'ordi, vider mon porte-monnaie, fouiller dans le réfrigérateur, se promener avec mon pinceau à maquillage en le frottant partout. Et quand je dis partout, je veux dire partout, partout: le plancher de la douche, les barreaux d'escaliers, les chaussures dans l'entrée, les pieds de papa (ouark) et la porte du cellier. 

Allo les boutons dans le visage demain matin. 

Je sais, je sais, vous vous dites que je vais avoir des problèmes avec quand il ne sera plus malade, mais je vous promets que c'est seulement quand il est malade. Et c'est la deuxième fois seulement. Et la première fois, il était trop jeune pour que je puisse le laisser faire des trucs comme ça car il ne marchait pas encore. Donc, c'est réellement la première fois que je le laisse un peu plus aller... 

Voyons cette fois-ci comme un test. On verra s'il va tenter de reproduire ces comportements une fois le virus parti. 

Je me souhaite un gros bonne chance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire