jeudi 26 septembre 2013

Au restaurant

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression d'entendre parler de plus en plus d'histoires concernant les enfants au restaurant. Aux États-Unis, on retrouve de plus en plus d'affiches suggérant aux parents de ne pas entrer si leur enfant crie ou pleure. 

Mais coudonc... ça se prédit comment, ça?
Personnellement, jamais je n'oserais rentrer dans un restaurant qui affiche ce genre de truc avec mon enfant.

Je pense qu'il faut utiliser notre bon sens. Moi, si je ne connais pas le restaurant en question, j'appelle. S'ils n'ont pas de chaises hautes, pas de menu pour enfant et que le premier service commence à 18h, je laisse tomber le projet et nous allons ailleurs. Si on décide d'aller déjeuner avec Damien par exemple, on ne l'amènera pas au restaurant 5 diamants du casino, car, soyons honnêtes, il n'écoute pas toutes nos commandes et la clientèle n'est probablement pas super screaming kid friendly

Dimanche matin, nous sommes allés déjeuner à la brûlerie à côté de chez moi. J'y vois rarement de jeunes enfants, mais on sait très bien qu'ils sont les bienvenus, ça se sent. Ce matin-là, au 2e étage, il y en avait plus d'un. Seulement une table accueillait un jeune couple. C'est à ce moment-là que je me suis mise à penser. Peut-être qu'ils déjeunent en amoureux et qu'ils espéraient manger bien tranquilles, peut-être qu'ils veulent un enfant et qu'après avoir observé Damien qui dessinait partout sauf sur la feuille en face de lui, ils ont changé d'idée.

Je ne le saurai jamais, mais ce que je sais, c'est que c'était extrêmement bruyant.


Moi et Jf avons eu un épisode extrême au restaurant il y a environ 3 semaines. Résumé:

On s'asseoit.
On prend le menu dans nos mains.
On quitte.

Non mais honnêtement, on a commandé en vitesse et on a pris le tout pour emporter. Au point où on en était rendus, j'ai failli dire à la serveuse qu'on allait payer et partir au plus sacrant, les mains vides.  On transpirait, Damien criait. Il était un peu malade depuis quelques jours et on a eu la brillante idée de penser qu'il mangerait mieux si on allait ailleurs.

Not.
Ça frôlait la crise du bacon.

Et les miettes sous la table, elles?
Qu'en faites-vous?

Nous, on ramasse toujours le plus gros, mais on ne se promène pas avec notre aspirateur portatif. Les miettes de biscuits, je les laisse là. Les raisins que Damien a lancé partout pour le plaisir? Je les ramasse.

En effectuant quelques recherches, j'ai remarqué que les affiches anti-enfants étaient souvent posées pour les mêmes raisons: l'augmentation du nombre de bébés dans la société (plus de bruit) et l'augmentation des enfants qui n'ont pas de bonnes manières (plus de miettes par terre).

Dans ce récent article, on retrouve même un restaurant qui indique sur sa porte d'entrée que les enfants de 8 ans et moins ne sont pas les bienvenus après 19h. 
 
Une maman décide de confronter une propriétaire qui ne veut pas d'enfants qui pleurent dans son restaurant. Pourtant, la proprio a l'air d'une grand-maman gâteau qui adore les enfants..........
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire