jeudi 22 août 2013

Un an + nouvelle phase

Ça fait un an aujourd'hui que je partage avec vous mes états d'âme, les frasques de Damien et les écarts (ha!) de Jf. 
C'est vraiment un plaisir pour moi de le faire. J'ai parfois même de la difficulté à me rendormir la nuit quand des idées surgissent dans ma tête. J'aime vous faire rire et tous vos commentaires sont extrêmement importants pour moi.

Encore une fois, merci de me lire, de me partager avec d'autres et de me donner envie de continuer à écrire. 

Maintenant, passons aux choses sérieuses. 

Je vous le jure, je vous le promet, il n'y a pas de doute. Damien est dans sa phase I'm fucking crazy one

Oui, oui. Avant le terrible two, le horrible three et le fucking four, j'ai décidé qu'on retrouvait le I'm fucking crazy one.

Je vous fait une confidence. Quand j'étais enceinte, je pensais que les enfants d'un an ne faisaient que sourire, manger, se faire bercer et fouiller dans leur coffre à jouets. 

Voulez-vous bien me dire dans quel monde je pensais que j'étais, moi? Juste un peu dupe, la fille...

Toutes mes amies qui viennent à la maison... TOUTES. Elles ont TOUTES, à un moment ou à un autre, mis leurs mains sur leur bouche en disant l'une ou l'autre de ces phrases ou l'un de ces mots:

- OUCH.
- OH MY GOD, CARO.
- WOW, PAUVRE TOI.
- OUUUH.
- WHAOH.
- COMMENT TU FAIS?
- OUILLE, OUILLE, OUILLE.

Pouvez-vous croire qu'en pourcentage, 80% d'entres elles sont contentes d'avoir des filles? Elles me le disent haut et fort et c'est correct. Au début, ça me faisait un peu de peine de savoir que quand les gens rencontraient Damien, ça ne leur donnait pas le goût d'avoir un garçon, mais bon. Quand j'ai compris qu'elles me le disaient toutes, j'ai passé par-dessus. 

Je mettrais ma main au feu que lorsqu'elles retournent chez elles, elles disent à leur amoureux que Damien est un monstre. 
Je n'exagère même pas. Et ce n'est pas sarcastique. Je n'exagère vraiment pas. 

Pourquoi mon Damien est dans la phase I'm fucking crazy one?

Parce qu'il secoue mon miroir de 6 pieds dans ma chambre. Dès que je lui dis ''non, tu vas te faire bobo'', il court vers ma table de chevet, prend la lampe dans ses mains, se donne un bon élan et la lance par terre. Évidemment, je lui dis ''non, tu vas la briser''. C'est à ce moment qu'il se met à courir dans la cuisine et jette ma plante par terre. Je lui dis ''non, tu vas casser mon pot et mettre de la terre partout''. Il se dirige vers le salon, grimpe sur le divan, se met debout et commence à sauter. ''Non, Damien, tu pourrais tomber.''

Finalement, il se calme. 

...

Il est justement trop calme. 

Je vais le retrouver dans ma chambre. Il est en train de dessiner sur mon couvre-lit avec un stylo qu'il a trouvé je ne sais trop où. 

''Non, Damien, on ne dessine pas sur le lit.'' 

Et il a toujours ce sourire sournois qui te fait dire dans ta tête:

''Ahh le p'tit criss. Il est si fier de lui.''

Mais eh qu'on les aime. C'est ça l'amour inconditionnel, finalement?

Ça me fait vraiment réfléchir, ce type de comportement. 

Souvent, quand les enfants sont tannants au magasin ou à l'école, les gens ont tendance à juger les parents. 

Mais nous n'avons absolument rien fait pour faire surgir un comportement du genre. Rien. On fait ce qu'on peut. On donne de l'amour, on transmet déjà nos bonnes valeurs et on est constants.

Quoi faire de plus?

Image:http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/2e/15/6c/2e156cd2aa3f969e6cfec354b798789f.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire