lundi 12 août 2013

Stylo vs Crayon

Un enfant... Non mais ça en fais-tu des choses à parler dans un couple, ça. 

Hier matin, Jf lisait son journal. 

À vrai dire...
Il remplissait les cases des mots croisés. Il aime bien ses petites pages de jeu dans le journal la fin de semaine. Moi, je trouve ça bien adorable. 

Le contexte:

Damien est par terre et veut aller s'asseoir sur papa. Papa le prend et lui donne le machin-truc avec de l'encre dedans pour dessiner sur le journal. 

Damien a commencé à donner de gros coups avec sur le journal pour faire des points. Ne voulant pas qu'il abîme la table, je lui ai demandé de me donner le stylo

- Caro. Tu me niaises avec ton stylo?

- De quoi tu parles, je niaise? 

- On dit pas ça à un enfant d'un an, un stylo.

- OK, on dit quoi alors? ''Damien, donne-moi le tube de plastique qui est dans le tube de plastique qui a de l'encre dedans''?

- Caro, on dit crayon, voyons. On va pas commencer à le mélanger avec des stylos, des crayons, des marqueurs et des Sharpies quand même.

- Jf, j'ai dit stylo et tu réagis comme si j'avais dit stylo à bille mi-long bleu royal .

- Non, mais par chez nous, on dit crayon.

- Ben par chez nous, on dit stylo. Et moi je vais lui dire stylo parce que le bon mot, c'est stylo. 

- Ben moi je vais lui dire crayon, parce que c'est dans la catégorie des crayons.

L'art de s'obstiner pour rien. 

Quand j'enseigne, je dis stylo à mes élèves. 

Je dis aussi télécommande et non manette. Je dis ce sont des pommes et non c'est des pommes. Je dis pupitre et non bureau

Y'a rien de fancy là-dedans.

Stylo


Crayon






Je t'aime Jf 

Images: http://www.coloriages.fr/coloriage-stylo.htm,http://www.educol.net/coloriage-crayon-2-i14837.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire