vendredi 2 août 2013

Ce plancher qui me hante

J'espère que vous me pardonnerez d'être sur le slow side d'écriture depuis le mois de juillet. J'ai un peu moins de temps en solitaire depuis qu'on est de retour au Québec avec tous mes amis et ma famille que j'ai manqués tout au long de l'année. :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous ai déjà parlé, dans un post précédent, de mes chevilles qui craquent tout le temps quand je marche. À un certain point, ça réveillait Damien quand il était plus jeune. J'ai l'impression qu'à partir de 4 mois, il a commencé à avoir un sommeil vraiment, mais vraiment léger. Je tousse dans le salon pendant qu'il dort dans sa chambre, il se réveille. Mon coude craque pendant que je ramasse un jouet dans sa chambre, il se réveille. Je pars la machine à espresso le matin, il se réveille.

Mais là, sa nouvelle mode, c'est de se réveiller quand je vais dans sa chambre la nuit afin de voir s'il a froid et de le couvrir d'une couverture si c'est le cas. Je sais, vous me direz de juste laisser tomber les visites et de le laisser geler en paix. Que voulez-vous, c'est en moi. Quand je me réveille la nuit (1 à 2 fois), ma conscience me dit que je dois aller le voir. 

Cette nuit, il faisait très froid dans la maison. Je me suis donc dépêchée à aller le voir. 

Au moment de mettre le premier pied dans sa chambre, je vous le jure, le plus gros craquement de maison ever est survenu. (Super bon pour la confiance en soi)

Aussitôt, Damien s'assoit vite et droit comme un soldat et regarde autour de lui. Je me suis littéralement lancée par terre en position push-up, tout près de son lit, afin qu'il ne me voie pas. S'il m'avait vue, je sais qu'il aurait voulu que je le prenne.

Je décide alors de me coucher à plat ventre et j'attends.

J'attends toujours. 

Le tannant, il ne veut pas se coucher. Il ressemble à quelqu'un de possédé qui fixe un point. Je pourrais bien sortir en faisant le vers de terre en glissant jusqu'à la porte, mais je me dis qu'il y a tout de même des limites à ne pas franchir, comme celle de ramper en plein milieu de la nuit afin d'éviter une crise. 

Après 2 longues minutes, il décide de se lancer sur le ventre. En même temps, je me mets en petit bonhomme afin que ce soit plus rapide pour me sauver quand il arrêtera de bouger. Évidemment, mes +#@!!% de chevilles craquent. 

Il lève la tête... Mais la recouche sur sa couverture. 

Few. 

Maintenant, Imaginez-vous la scène qui suit.

Je suis en petite boule, la face dans les barreaux. Ses pieds sont également à 5 centimètres de mon visage. 

Monsieur décide de se tortiller et de faire un 180 degrés. Je sais que si je me sauve, tout craque. Alors j'attends qu'il s'endorme.

Mais non. 

Monsieur décide de mettre SA face à 1 centimètre de MA face. Il ouvre les yeux.

Eye contact fatal.

Je vois ses yeux de chat qui me regardent et je peux définitivement y lire: veux-tu ben me dire ce que tu fais en boule à côté de mon lit en pleine nuit grande niaiseuse?

Je ne sais pas pourquoi, mais mon premier réflexe a été de me refoutre en position push-up. Après minute, il s'est finalement rendormi. Même pas de pleurs

Je n'ai pas osé l'abriller de peur de le réveiller encore une fois. 

Y gèlera.

Dieu sait que je ne referai plus ce genre de manoeuvre. Il m'a vue et il s'est rendormi. Tout ça pour rien. Si Jf avait eu la caméra du moniteur dans les mains, je peux vous garantir qu'il aurait tout filmé en étant crampé de rire... ou de honte. 

Bonne fin de semaine :) 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi et Jf sommes allés voir The Barr brothers cette semaine.
Wow. Un show à voir en amoureux. C'est tellement relax et tellement bon!!

La façon dont le groupe s'est formé est vraiment spéciale!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire