lundi 8 juillet 2013

Montréal — Edmonton

Prendre l'avion avec mon poulet. Une idée qui m'a toujours donné des frissons dans le dos. Heureusement, ce dernier vol aura été une toute autre histoire, si on la compare à la dernière fois.

Encore une fois, Damien s'est arrangé pour faire passer maman comme une menteuse. 

Cette fois-ci, pas de grosse crise, pas de grognements de Chucky aux yeux perçants, ni de bobo aux oreilles.

Tant mieux, vous direz-vous.

Meeehhh... Presque.

N'ayant réservé que 2 sièges  (on s'est dit qu'à 2, on n'avait pas vraiment besoin de lui en réserver un), nous étions assis aux positions milieu et couloir. Une dame assez obèse (aucun préjugé) occupait la position hublot. 

Bon, notez que les femmes corpulentes ont, selon moi, 9 fois sur 10, une poitrine exubérante.

Eh bien cette fameuse poitrine est vite devenue le jouet de prédilection à Damien.

Tape tape sur un, tentative de rejoindre l'autre du bout des bras, gratte gratte, etc.

Tse le genre de comportement aucunement embarrassant pour les parents.

Résultat?

Papa a dû garder Damien sur lui pendant 4h30, car c'est moi qui était aux côtés de madame. Il n'y avait aucune chance que je laisse mon fils jouer à touche bouboule pendant tout ce temps. Heureusement, elle était très sympathique et acceptait mes excuses avec un grand sourire.

Le vol était long. Après avoir joué sur nous et fait une petite siesta, monsieur avait vraiment besoin de bouger. Je n'ai jamais compris si c'était vraiment légal, mais j'ai décidé d'aller prendre une première marche dans l'allée. Mon gourmand arrêtait à presque tous les passagers qui avaient de la nourriture et lâchait un ''aaaaahh'' à toutes les fois pour en avoir.

Pour ce qui est de la deuxième promenade dans l'allée... (oh que papa aurait dû y aller à ma place) Je vous jure que c'est une histoire vraie.

Damien a arrêté à TOUS les bancs à notre gauche pour regarder les passagers (même ceux qui ronflaient et qui bavaient) afin de leur faire un petit grognement, jusqu'à ce qu'on arrive au banc #6 en avant.

Eh. Boy. Top canon blonde. Mais quand je dis top canon, je veux dire... Top. Canon.

Damien s'est arrêté l'équivalent de 5 secondes pour l'observer. Même moi, j'étais mal à l'aise. Il a mis sa main sur sa cuisse. J'étais tellement bouche bée, j'ai simplement dit, en la regardant:

– I know Damien, she's gorgeous.

Elle a trouvé ça bien drôle. Je me suis donc sauvée en arrière pour aller raconter ça à Jf.

Je ne sais pas si c'était une coincidence, mais c'était tout de même étonnant. 

À venir dans mes prochains posts, bombe dans l'avion et première journée à la garderie.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire