lundi 22 juillet 2013

Le Petit Gym #2

Pour en revenir à mon expérience au Petit Gym...
Après avoir couru en rond, il est maintenant temps de passer à la cinquième activité: les jeux libres. 

YESSS.

Damien a simplement continué ce qu'il avait commencé au début du cours: faire ce qui voulait. 

Je l'ai donc laissé aller pour quelques minutes. Madame l'animatrice a mis de la musique avec sa genre de télécommande et a placé celle-ci sur un matelas (fail #5).
Damien n'a pas vraiment d'intérêt pour la télévision, mais les télécommandes, elles... Il s'est donc dit qu'il partait à la chasse. Partout où elle la déposait, il tentait de l'attraper, tandis que moi, j'essayais de le distraire. 

Rien à faire. 

J'ai dû demander à Madame l'animatrice de la mettre hors de sa portée, car il était trop captivé. 

Après 5 minutes, les jeux libres sont terminés. 

Papa arrive et s'installe de l'autre côté de la baie-vitrée. 
Aussitôt, je vois une des mamans (qui est venue observer papa et leur fils) qui est du même côté que lui, lui faire signe que ça ne fonctionne pas vraiment pour Damien aujourd'hui. Elle a même utilisé le signe de la gorge tranchée avec sa main qui signifie que ça ne va pas bien du tout. Avec des signes, j'ai appuyé celui de madame en démontrant du mieux que je pouvais à Jf, que Damien était du sport.

La sixième activité: le parachute.

Ça, immédiatement, je savais que Damien allait adorer (peut-être pas tant que ça finalement). Ça bouge, il y a beaucoup de couleurs, il faut le secouer...

Je vais vous épargner tous les jeux de parachutes que nous avons faits, car encore une fois, j'ai joué seule, pendant que Damien s'amusait avec des poignées de portes. 

Il a participé à 1 jeu (fail #6avec le parachute... Parce qu'il n'avait pas vraiment le choix. J'y pense encore et je suis morte de rire... avec un petit malaise qui me vient en même temps.

Madame l'animatrice nous donne la consigne de déposer le parachute par terre et de mettre nos enfants au milieu. Déjà là, 3 enfants sur 8 sont en crise et l'activité le martyre n'a même pas débuté. Chaque parent doit prendre une poignée en tissu et tourner en rond. Les enfants agissent comme un fruit dans un bol au milieu, et nous, on les fait tourner. 

Sans blague, on a l'air de parents qui font partie d'une secte et qui torturent nos enfants. Ils ont tous, sans exception, les bras dans les airs et crient des ''mamamama'' en paniquant.

Je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Madame l'animatrice répétait que c'était un exercice de séparation. Par la suite, il fallait les serrer dans nos bras. Damien était le seul qui ne voulait rien savoir de se faire coller.

Il cherchait la télécommande. 
Ehh la la.

Pour le jeu des ballons, on avait plutôt droit à un spectacle d'enfants qui jouaient à ''on se vole le ballon et on verra qui pleure en premier'' (fail #7).

Finalement, le seul jeu qui a intéressé (succès #1) Damien, c'est celui des bulles dans la figure. Ils ont une petite machine à bulles à base de sucre, ce qui fait que les enfants peuvent à la limite, les attraper à l'aide de leur bouche. Il était vraiment captivé. 



Damien a fait une belle sieste de 3 heures après le cours. 

Comme ils disent, l'important, c'est de bouger, non?

1 commentaire:

  1. Je suis un peu en retard (mais je me rattrape!). J'ai vraiment ri aux poignées de porte. Ah et je raconte toutes tes histoires à mes collègues. Pas le choix, sinon j'ai l'air d'une conne à lire toute seule!

    RépondreSupprimer