lundi 15 juillet 2013

Damien à la garderie

Plusieurs mamans me regarderaient de travers, sachant que j'envoie mon poulet à la garderie, puisque je ne travaille pas. En fait, je travaille sur un projet personnel, mais ça, c'est une autre chose. Disons le comme ça pour le moment, je n'ai pas de travail rémunéré. 

Je tenais tout de même à l'envoyer à la garderie afin qu'il socialise avec d'autres enfants. Je trouve ça important. Damien n'est pas le genre d'enfant qui se laisse prendre par des ''inconnus'' ou qui se dirige vers les adultes facilement. Disons qu'il est plus du type essaye de me prendre et tu verras ce qui t'arrivera.

J'ai donc trouvé une garderie familiale qui faisait bien mon affaire. Une maman de deux enfants, à 2 pas de chez moi. 
Bon, la première chose qu'on a remarqué, ce sont les escaliers qui n'étaient pas munis d'une barrière de sécurité. Par contre, je me suis souvent fait dire par des amis qui ont des enfants, que la plupart des garderies n'en ont pas, car ça devient compliqué à gérer. On s'est donc dit que s'il ne tombait pas dans les escaliers la première journée, on allait arrêter de s'en faire. 

Finalement, il est revenu à la maison sans bobo. Yes!

La première journée, moi et Jf avons décider d'aller le porter ensemble et de poser les questions qu'on avait oubliées lors de notre première rencontre avec la gardienne. On avait aussi des papiers à remplir. Pendant ce temps, Damien s'amusait à tirer les cheveux de sa fille, de mettre ses doigts sur l'écran de leur télévision et de lancer Mr. Patate par terre, le plus fort qu'il pouvait. 

Nous n'avions même pas franchi le cadre de porte pour sortir qu'il foutait déjà le bordel. En plus, il est entouré de filles à la garderie. 

C'est à leur discrétion, mais je suggère tout de même aux parents d'attacher les cheveux de leur fille le matin. 

On ne sait jamais si les gens nous disent vraiment la vérité quant au comportement de notre enfant lorsque nous ne sommes pas là, mais y paraît que sa première journée (non, je ne l'ai pas envoyé une demi-journée, mais bien toute une... cruelle hein?) s'est tout de même bien déroulée. Par contre, Damien a une routine assez spéciale. Il se lève tard, alors souvent, sa sieste ''matinale'' est à 11 h. On s'entend qu'à cette heure-là, la plupart des enfants se réveillent de leur sieste. Tout ça fait qu'il est marabout au dîner et ne veut ni manger, ni boire. On essaye donc de changer un peu sa routine afin qu'il s'adapte mieux. 

Pas facile. 

Finalement, j'ai eu droit à une petite photo de Damien qui mange sa collation du matin, lors de sa première journée. Maman était pas mal contente. 

Le plus étonnant dans tout ça, c'est le nombre de choses que j'ai eu le temps de faire dans ma journée: le dîner, le souper dans la mijoteuse, le lavage, l'aspirateur, des commissions, prendre un café à la brûlerie, etc. 

Mais ohhh la la que j'avais hâte d'aller le chercher en fin de journée par contre.

Il ira de 2 à 3 jours par semaine.
Finalement, on en tire un grand bilan positif :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire