mardi 25 juin 2013

Visite chez le dentiste + article sur l'allaitement

Avez-vous amené votre enfant chez le dentiste avant son premier anniversaire?

Je n'y suis pas encore allée, mais je compte bien le faire cette semaine. 

J'ai souvent entendu parler de très jeunes enfants qui ont des caries et qui doivent se faire donner un relaxant intense afin de les traiter. On dit qu'une simple tache blanche sur une dent peut être un problème plus grave qu'on ne le pense. 

Je sis, je sais, je suis paranoïaque. 

Plusieurs parents se disent que ces petites dents tomberont dans quelques années et que de toute façon, de nouvelles pousseront. Mais il ne faut pas oublier que ces dents préparent vraiment l'arrivée des dents d'adulte.

Je sais que je serai peut-être un peu stressée, car Damien déteste se faire jouer après la bouche. Malgré tout, je lui brosse les dents deux fois par jour et après chaque repas, je passe une lingette imbibée d'eau tiède sur les gencives. Il agit comme si je tentais de lui rentrer une chainsaw dans la bouche. C'est la crise et il repousse mes doigts ou la brosse à dents avec sa langue en crachant un peu partout.

On fait notre possible hen?

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si cette nouvelle s'est rendue à vos oreilles, mais selon moi, en mots corrects, je dirais que c'est... surprenant. 

Ceux qui s'occupent des lois au Venezuela (lawmakers) ont eu l'idée de lancer un débat sur l'allaitement afin d'un jour réussir à bannir toutes les bouteilles afin que tous les bébés du pays puissent boire au sein de leur mère. Un des hommes en question n'y va pas de main morte en disant que tous les bébés ont droit à l'allaitement et que ce n'est pas à la mère de choisir. Il va même jusqu'à dire que l'amour et la connexion entre la mère et son enfant est perdue lorsqu'on opte pour la bouteille.



On parle même de mesures disciplinaires pour celles qui désireraient ''contourner le système'', comme on dit. 

Et celles qui ne peuvent vraiment pas allaiter auraient droit à un permis spécial. 

Je m'imagine difficilement une femme qui vient d'accoucher et qui est jumelée à un policier qui lui, décidera si elle a mis assez de volonté pour l'allaitement de son enfant. 

Je vous laisse le mot de la fin parce que je suis encore sous le choc de cette découverte!



Sources: http://www.cnn.com/2013/05/28/health/baby-dental-health/index.html?iref=allsearch, http://www.cnn.com/2013/06/17/health/venezuela-baby-bottle-ban/index.html?iref=allsearch, http://busy-mommy.com/2009/04/weego-glass-baby-bottles.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire