vendredi 21 juin 2013

Maman + Damien + bain + caca = déplaisant

Mardi soir, j'étais seule à la maison avec Damien. J'ai donc décidé que pour la première fois, j'allais prendre un bain avec lui. Je parle souvent à des mamans qui prennent leur bain avec leur enfant et bien honnêtement, ça ne m'avait jamais tenté auparavant. Quoique ça ne me tentait pas plus ce soir-là, mais je me suis dit que j'aurais peut-être du gros fun et que dorénavant, je l'accompagnerais plus souvent qu'autrement.

Ha. Ha. Ha. (Rire jaune)

Tout d'abord, j'ai décidé de faire couler l'eau du bain; un peu plus qu'à l'habitude car je déteste avoir froid dans un bain et je ne mets pas l'eau super chaude pour Damien car il la préfère tiède. En d'autres mots, je voulais être couverte d'eau. Qui dit maman est recouverte d'eau dit Damien est submergé dans l'eau. Oops. J'ai dû enlever assez d'eau afin que Damien puisse mieux respirer et ne pas avoir l'eau dans le cou, ou presque. 

Après dix minutes, j'attendais toujours que le gros fun noir dont tout le monde me parle commence. 

Rien.

Dis minutes plus tard...

Rien. 

J'ai bien essayé de jouer avec, mais il me donnait plutôt le regard ''tu es sur mon territoire, tasse-toi de là''. Je n'en ai pas fait de cas.

J'aurais dû. 

J'aurais dû en faire un cas et sacrer mon camp de son territoire.

Au moment où je l'ai glissé de l'autre côté du bain, il est devenu tout rouge. Je pensais qu'il allait pleurer. Mais non.
Il a plutôt chié fait un gros caca mou pendant que je l'ai changé de côté. Vous devinerez que ce n'était donc pas un caca ''localisé'', mais plutôt un caca ''ambulant''. 

En essayant de ne pas en faire un cas devant Damien, ce qui était tout autrement dans ma tête, je suis sortie du bain.

CALAILLE.

Il ne reste plus que quelques pouces d'eau. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire, quand une bonne pièce d'humain débarque du bain, l'eau baisse. 

Damien baigne encore plus dans sa merde. Super. La meilleure dans tout ça, c'est qu'en un an, il n'avait jamais fait de caca dans son bain. Jamais. 

Quel bon jour il a choisi. Merci mon chaton. 

Évidemment, j'ai pris une photo, je l'ai envoyée à Jf par courriel accompagnée d'un sacre + que c'était la première et la dernière fois que je prenais mon bain avec notre fils. 

Je vous transmet notre conversation.

- Pourquoi c'est la dernière fois tu prends un bain avec lui?

- T'as pas reçu la photo?

- Ahahahaha yaaaaaaark! C'est son premier caca dans le bain hen? C'était quoi sa réaction?

- Oui! Peux-tu croire? Bah, il n'a pas vraiment eu de réaction autre que d'être rouge après avoir forcé.

- Ça a sorti comment hen? 

J'étais sûre qu'il me niaisait, non mais qu'est-ce que c'est que cette question?

- Euuuh.... Qu'est-ce que tu veux dire?

- Genre il a eu une diarrhée solide? Ou boulettes? 

VRAIMENT?

- Mou Jf, mou.

- Ahh ok j'ai vu la photo, mais je me disais qu'un coup dilué dans l'eau, ça avait peut-être ramolli. Est-ce qu'il est plus de bonne humeur maintenant?

Wow.

Mariés avec un enfant, j'imagine que c'est le genre de conversation qui domine...

Avouez que j'ai tout un homme de se questionner sur le type de caca de son fils... Comme vous pouvez voir, il ne s'est pas trop inquiété pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire