mercredi 19 juin 2013

Mon petit bébé marche comme un grand

Damien a fait ses premiers petits pas à la fête des Mères. Depuis, il en faisait quelques-uns ici, quelques-uns là. 
Mais depuis une semaine, je peux officiellement dire qu'il marche! 

Bon, il a une démarche qui ballotte et il a quand même l'air d'un enfant qui a pris un verre de trop, mais quand même. 

Je ne sais pas pour vous, chères mamans, mais moi, quand je me faisais demander si mon bébé marchait et que je répondais:

- Non, pas encore, mais j'ai hâte!

Je me faisais toujours répondre la même chose:

- Non, non. Tu ne veux pas qu'il marche, crois-moi. Il sera dans tout. 

Je répondais toujours:

- Peut-être, mais je ne peux pas croire que mon bébé va marcher un jour et j'ai vraiment hâte de le voir!

Maintenant que je m'arrête pour y penser, ça ne fait aucun sens.

Mon fils marchait à 4 pattes il y a une semaine, et il était dans tout. Est-ce que le fait de marcher sur deux jambes va vraiment changer quelque chose? J'en doute. 

Il avait déjà commencé à grimper partout. Quand Damien est né, jamais je ne l'avais imaginé ouvrir les tiroirs de ma table de nuit pour les escalader et mettre la main sur mon roman afin d'en déchirer les pages à un an.

Coudonc, j'étais ou pendant un an, moi? 



Pour les curieux, je n'ai pas acheté de paire de soulier spéciale pour qu'il apprenne à marcher. Mon feeling me disait que nu pied, ça ferait l'affaire, en plus d'avoir lu que ça aidait à la coordination et à l'équilibre. 

Papa n'était pas là quand il a commencé à marcher car j'étais en visite chez mes parents et lui, sur la route. C'est un peu triste, mais Damien était encore meilleur quand il l'a vu car il a eu le temps de pratiquer ses nouveaux skills à temps pour le jour de la fête des Pères! 

Damien semblait même fier de lui. Il devient si excité quand il marche. Très beau à voir...

Bon, je vais aller me promener avec mon coco afin qu'il atteigne une apparence de taux d'alcoolémie inférieur à 0.10. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire