dimanche 16 juin 2013

Bonne fête à nos hommes!

Par chez nous, les papas sont toujours plus sereins.

Les papas ont cette façon spéciale de nous calmer quand on est stressées.

Notre enfant fait de la fièvre? Il ira mieux bientôt.
Notre enfant s'est arraché le genou en jouant au parc? Demain, il n'aura plus de bobo.

Papa lance les enfants 10 pieds dans les airs dans la piscine, les pousse en bas d'un arbre avec une corde de Tarzan et joue à la lutte sur le plancher de la cuisine pendant que maman stresse dans le coin parce qu'il frôle souvent le danger.

En fait, j'ai lu que quand papa joue avec son enfant à des jeux où l'on peut ressentir le goût du challenge, inconsciemment il lui montrera des balises importantes au niveau de la sécurité et de l'interaction avec les autres. L'enfant découvrira ses forces et ses habiletés à faire de nouvelles choses, car papa repousse souvent les limites.

Une chance qu'on les a les papas! Je ne sais pas ce que je ferais sans mon Jf.

Au bout de la ligne, il faut être complices.


Lors de notre rendez-vous chez le médecin, je lui ai fait part d'une de mes craintes par rapport à quelque chose et Jf lui a dit que je stressais sûrement pour rien et il a immédiatement répondu:

- One has to worry.

Voilà! Que ce soit maman ou papa, il en faut un qui s'inquiète!
Dans mon couple, c'est clairement moi. 

Bonne fête à Jf et à mon gentil papa que j'aime:) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire