mardi 4 juin 2013

"Matching" de vêtements

"Caroooo?!! Voulais-tu mettre quelque chose en particulier à Damien aujourd'hui?"

Voici la question qui m'est toujours posée le matin quand Papa habille son fils.

J'ai toujours le malheur de dire: "Nah, rien de spécial." 

Dès que je finis ma phrase, ma conscience espère qu'il ne lui mettra pas son chandail brun avec son pantalon rouge.

Quand il finit de le vêtir et qu'il marche de la chambre jusqu'au salon, il me dit souvent: "Je te gage que ça ne sera pas ok avec toi..."

Effectivement, c'est rare que c'est ok avec moi. J'essaye de le cacher pour ne pas lui faire de peine, mais c'est plus fort que moi. La plupart du temps, ma réaction se limite à un sourire en coin qu'il connaît très bien. Je sais que ça l'insulte un brin et je comprends, car il a pris la peine de me poser la question, mais doux Jésus, parfois, ça ne match pas pantoute. Je n'habille pas Damien pour que les gens me disent qu'il est à la mode, je le fais parce que j'aime ça qu'il soit cute, même si je sais qu'on passera la journée à la maison. Parfois, ce n'est pas une question d'harmonie entre morceaux de vêtement, mais plutôt une question de température à l'extérieur. 


Quand il va à la garderie du gym, j'aime qu'il soit en pantalon confortable. Quand on va à l'aréna, j'aime qu'il soit en jean. Quand on va au parc, j'aime lui mettre des vêtements qu'il peut se permettre de tacher. 

Et pour ce qui est des chaussettes...
Des chaussettes de couleur avec un pantalon à carreaux, c'est une autre chose qui m'agaçe. Trop de motifs, trop de couleurs, trop de trop, ça ne fonctionne pas, bon. 

Quand le bas est compliqué*, on met un haut simple. Quand le haut est compliqué, on met un bas simple. Quand on a au moins une chose de compliquée, on met une paire de chaussettes simples. 

Finalement, c'est moi qui est compliquée dans tout ça, hein???

Parfois, ce n'est même pas une question de style, mais plutôt de mettre plusieurs fois la même chose dans la même semaine. Jf fait la même chose avec ses propres vêtements. Je dois faire une rotation dans ses tiroirs, sinon, il porte souvent la même chose. Que voulez-vous, j'aime la variété.

Quand Jf revient de sa pratique le matin et que Damien a changé de vêtements, je dois parfois jouer la carte du j'suis désolée, j'ai dû le changer car il s'est tout taché en déjeunant  ce matin ou bien celle du ouin, il a fait un vraiment gros caca qui a débordé...

Je l'imagine lire ce post et dire que j'en mets. Effectivement, j'en ai mis un peu. J'avais commencé à écrire ce post il y a quelques semaines. Je dois être franche avec vous et dire que j'ai remarqué une nette amélioration au cours des derniers jours. 

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Jf achète de si beaux vêtements pour notre poulet. Entendons-nous, il a quand même du style mon amoureux... 

Tout est dans dans le matching, tout est dans le matching.

Je suis persuadée que des 50% gens qui lisent ce post croient que je suis folle. :) 

*beaucoup de couleurs, beaucoup de motifs, beaucoup d'écriture

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette chanson me fait frémir...

If I didn't have you
Thompson square


Bon mardi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire