vendredi 31 mai 2013

Guacamole fraîche + thé glacé passion + rosés de l'été

Voici une recette de guacamole que j'aime bien. Mon amie qui est venue me visiter m'a suggéré de mettre un kiwi dans la recette et j'ai adoré. Un tantinet fruité, on aime ça




2 avocats mûrs écrasés
2 gousses d'ail hachées
1/2 tomate coupée en dés
3 c. table d'oignon espagnol haché
2 c. table de jus de lime
1 kiwi coupé en petits dés
3 c. table d'épices à guacamole Épicure - ou sel et poivre


--------------------------------------------------------------------------------------------------   Au Starbucks, ma commande la plus fréquente est un grande unsweetened passion tea lemonade (j'ai dû l'apprendre par coeur car je me mélangeais toujours). Quand c'est chaud et humide à l'extérieur, je vous promets qu'il n'y a rien de mieux. Leur thé passion est un mélange de fleur d'hibiscus, de citronnelle, d'herbes et d'essences de fruits tropicaux.

J'ai finalement décidé de le faire moi-même. Rien de plus facile!

Vous aurez besoin de 3 ingrédients: 

Le thé: une grosse tasse à café






La limonade: 3/4 de tasse

Vous pouvez l'acheter ou la faire vous-même, en grosse quantité: 

1  3/4 t. sucre blanc
1  1/ t. jus de citron pressé
8 t. d'eau




Les glaçons: avec de la limonade



----------------------------------------------------------------------------------------------------   Tant qu'à vous donner envie de chaleur et de beau temps, pourquoi ne pas terminer ce post avec le top 10 des rosés de l'été 2013?




Le voici!

http://fr.canoe.ca/artdevivre/cuisine/article1/patrickdesy/2013/05/24/20847111-ca.html

Images: http://www.grapeandbean.com/products/Rosé-Wines%252d-Bring-on-Spring,-Thursday,-May-23,-2013-7%252d8%3A30pm-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire