dimanche 9 juin 2013

Lait au chocolat dans le biberon

J'ai souvent lu que mettre définitivement de côté le biberon n'était pas de tout repos. Je me suis toujours dit qu'on en mettait dans les livres et qu'il était impossible que ce soit si difficile que ça. 

Waaooh. 

Je m'étais totalement trompée. C'est vraiment difficile de voir son enfant faire une crise, car il ne veut boire dans rien d'autre que SON biberon, celui qu'il aime tant depuis sa naissance. Moi, les caries, ça me fait peur et je n'ai pas envie d'être négligente à ce niveau-là. Beaucoup de gens me disent qu'il est encore jeune et qu'il n'y a pas de problème à boire au biberon à un an. 

Par contre, après une visite chez le pédiatre pour ses vaccins, nous en avons discuté. Il est clair que plus on attend, plus ce sera difficile pour lui et pour nous. Il y est vraiment attaché.

Après de nombreuses tentatives... et de nombreuses crises...




Le pédiatre a suggéré de mettre un brin de lait au chocolat dans sa sippy cup et de d'en mettre de moins en moins, jour après jour. 

Premier essai: Damien a le plus gros frisson + haut de coeur à vie. 

Deuxième essai avec 1 once de lait au chocolat pour 7 onces de lait: plus gros frisson + plus gros haut de coeur que le premier essai. 

Mon fils n'aime officiellement pas le lait au chocolat.

On fait quoi maintenant?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire