jeudi 16 mai 2013

Suces nettoyées avec notre salive: un bon choix!

La suce de bébé tombe par terre, dans un centre d'achat. On en donne une autre? On la nettoie avec une lingette désinfectante? On la met dans notre bouche afin de la nettoyer avec notre salive?

Eh bien, sachez qu'une étude publiée dans le journal Pediatrics a prouvé que cette dernière alternative serait la bonne à adopter. 

Franchement, je l'ai rarement fait avec Damien, de peur de lui passer mes microbes. Il n'a pas pris la suce longtemps, alors c'est un peu difficile de me remettre dans le contexte, mais après m'être informée sur cette étude, je pense bien que j'opterais pour le fameux ''spit-cleaning''. Dit de même, ce n'est pas trop attirant, mais bon.

Cette technique renforcerait le système immunitaire de bébé et l'empêcherait même de développer certaines allergies et l'eczéma. 



J'ai toujours cru que deux camps existaient au sujet de l'exposition de notre enfant à plusieurs bactéries afin de renforcer son système. On retrouve ceux qui spray absolument tout ce que leur enfant touche et qui lavent les mains de leur enfant aux deux minutes ou ceux qui répète toujours la même chose souvent nos mères: ça va juste le rendre plus fort! 

Je suis plus du type lingettes anti-bactériennes à portée de main, mais pas à l'extrême: la chaise-haute dans les restaurants, au retour de la garderie du gym, le panier d'épicerie quand Damien est avec moi, etc.  

Toutefois, une pédiatre a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer ses habitudes à propos de la suce. L'étude a tout simplement voulu démontrer que ça ne cause pas de problème d'exposer sa propre salive à son enfant. 

En tout cas, si je savais que téter la suce de mon bébé ferait en sorte que son adolescence serait 2% plus facile à vivre, je dormirais avec à tous les soirs!  

Image:http://mamasoncall.com/2009/12/pacifiers-yes-or-no/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire