dimanche 12 mai 2013

Bonne fête à toutes les mamans... Mais surtout la mienne!

Ahhh la fête des mères! Ce jour où les mamans reçoivent toutes un bricolage cute qui terminera sa vie dans la poubelle... Ce jour où certains grands enfants en profitent pour dire à quel point ils aiment leur maman, une fois par année...Ce jour où on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée spéciale pour toutes ces mamans qui ont perdu un enfant. 

Ou encore, sur une note un peu moins nostalgique...

Profitez de cette journée spéciale pour envoyer promener ceux ou celles qui vous disent qu'on est chanceuses, nous, les mamans, d'être en congé pendant un an, lorsque bébé arrive. 

Ces gens s'imaginent ceci...

Pendant qu'on fait le lavage, ils pensent qu'on essaye nos vêtements prepartum afin de voir s'ils nous font. Pendant qu'on fouille en vitesse sur Internet si 38 degrés C, c'est considéré comme étant de la fièvre, ils pensent qu'on se tape une séance de clavardage sur Facebook. Pendant qu'on fait la vaisselle qui s'est empilée après quelques heures seulement, ils pensent qu'on se fait un traitement pour les mains à la parafine. Pendant qu'on prend une douche express, ils pensent qu'on chante, qu'on se fait des scrubs corporels et des masques capillaires. Pendant qu'on passe l'aspirateur, ils pensent qu'on prend du soleil parce qu'on est doooonc bronzées, mais ils ne savent pas qu'au fond, on a brûlé au soleil en tentant d'endormir bébé dans sa poussette toute la journée. Pendant qu'on allaite, ils pensent qu'on se claque Fifty shades of grey. Pendant qu'on coupe les ongles de bébé aux deux jours, apparemment qu'on se fait une pédicure. Quand on va au magasin chercher des couches et de la formule, ils pensent qu'on va dévaliser les boutiques sur Ste-Catherine. On fait des siestes, vous dites? C'est quoi, ça, une sieste? 

Ceux qui pensent qu'on ne devrait pas les envoyer promener, levez la main. 

C'est bien ce que je croyais. 


Mon médecin m'a toujours dit que pendant les 3 premiers mois de bébé, ton horaire devrait ressembler à ça:

Eat when he eats.
Sleep when he sleeps.
Poop when he poops.

Je crois qu'il habitait sur une autre planète. 

Alors chapeau aux mamans (dont la mienne) qui se donnent corps et âme à leurs enfants, sans toutefois s'oublier. Bravo à celles qui sont des modèles, sans toutefois être parfaites. Je vous envoie à toute et chacune d'entre vous, un bouquet de fleurs virtuel, car on le mérite. Aux papas qui lisent ceci, le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à une maman, c'est la reconnaissance (désolée pour les filles qui désiraient un sac à main Prada). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire