vendredi 24 mai 2013

Mission gâteau: fail

Ceux qui me connaissent bien savent que j'adore faire des desserts: gâteau au fromage, tiramisus, biscuits, etc. Mais un gâteau de fête qui sera démoli (du moins, je le pensais) en moins de deux, ça me tentait un moins d'y mettre tout l'effort que j'avais en moi. J'ai donc décidé d'acheter les fameux gâteaux en boîte. Il y a un mois, j'avais fait un essai, car je voulais que le mélange à gâteau soit coloré; plus gros fail de ma vie dans une cuisine. Je ne mettrai même pas de photo, car ça frôle vraiment la honte.
Ma soeur, experte en gâteau, m'a dit de prendre une boîte qui n'indiquait pas ''extra-moelleux'' dessus. 

Mission impossible. Je n'en ai jamais trouvée. C'est donc ce que j'ai dû utiliser encore une fois, la veille de la fête à Damien. Elle m'avait aussi suggéré de le mettre au congélateur afin que ce soit plus facile de napper le glaçage. Pas fou comme idée. Après l'avoir sorti du four, je l'ai laissé refroidir sur le comptoir. Au moment de le sortir du moule, mon gâteau s'est déchiré en 8 parties. J'ai ensuite mis le tout au congélateur. Un peu trop tard, mais bon.

Vous comprendrez que ce qui se trouve sous ce super glaçage, un peu plus bas, ce sont 8 morceaux de gâteau tous collés et écrasés les uns sur les autres. Je voulais faire un petit gâteau à 3 étages avec du glaçage bleu (que j'ai fait moi-même) entre chacun d'eux. 

Le matin de sa fête, Jf est parti faire des commissions alors c'est à ce moment que j'ai débuté ma création...

... Qui a donné ceci ...


... Et qui a créé cette réaction de la part de Jf (mots exacts à l'appui): 

- What the f*** Caro, tu me niaises, il faut en faire un autre. On dirait que la mûre saigne. 

- Oh wow, merci mon amour. Une mûre qui saigne. Tu pousses un peu. 

Honnêtement, je ne le trouvais vraiment pas si pire que ça.
J'ai décidé d'envoyer la photo à ma soeur et de lui demander si c'était si pire que ça et de me donner une note sur 10

Sa réponse a été: 

- La mûre semble fraîche.

Ça dit tout. 

Ah oui et elle ma tout de même donné un 3 comme note, dont 2 pour l'effort. J'imagine que le 1 qui reste, c'était pour la mûre que j'ai minutieusement choisie. 

En terminant, sachez que le gâteau était très bon. 

Post sur Damien et la peur de son gâteau à venir. 

Bon week-end les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire