mercredi 22 mai 2013

Lettre à Damien

Un an déjà. Un an déjà que tu es arrivé parmi nous et que tu nous rends heureux, moi et papa. Je sais que cette année a été chargée pour toi avec tout ce que tu as appris, mais tout ce que tu as fait nous a émerveillé. L'évolution d'un bébé est tout simplement incroyable et rapide. Nous sommes si fiers de toi, déjà!

Te regarder grandir fait naître beaucoup de questionnements dans ma tête. Tout se passe si vite et je ne veux absolument rien manquer. La façon dont je me sens quand tu ris aux éclats est indescriptible. J'ai hâte au jour où tu diras que plus tard, tu veux être comme ton père. Si j'étais à ta place, je voudrais aussi être comme papa car c'est un homme formidable et ton premier modèle à suivre.

Tu dois savoir que moi et papa serons toujours là pour toi, beau temps, mauvais temps...

Nous te tiendrons la main lors de ta première rentrée scolaire, nous te mettrons ton premier pansement sur ton premier bobo qui n'en est pas vraiment un, nous te consolerons la première fois que tu tomberas en bas de ta bicyclette, nous t'applaudirons lors de ta première pièce de théâtre, nous tenterons de t'expliquer la phrase une de perdue, dix de retrouvées lorsque ton premier amour te quittera, mais surtout, nous allons tenter de te transmettre les valeurs les plus importantes à nos yeux. 



Tu sais, une vie, c'est parsemé d'embûches, mais elles servent à quelque chose: te rendre plus fort et plus persévérant. Nous ferons tout pour te guider vers la réussite.

Je dis toujours à papa que comme nous, tu devras dire merci, s'il-vous-plaît et bonjour. C'est si important. Le respect envers les autres n'apportera que de bonnes choses dans ta vie, c'est promis!

Nous t'aimerons comme tu seras, comme tu grandiras, peu importe ce que tu deviendras. 

Maman et papa t'aiment plus que tout. 
Joyeux premier anniversaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire