mardi 28 mai 2013

Le fêté et son gâteau

J'espère que vous ne vous attendiez pas à un post rempli de photos d'anniversaire, l'air heureux et fier d'avoir enfin un an. Quoique je dois souligner que Damien est beaucoup plus souriant qu'il y a quelques mois, donc j'avais de l'espoir. Un peu trop, finalement.

Ma mère et mon frère sont les deux invités qui ont traversé les douanes afin de venir fêter avec nous. Après avoir dîné, nous sommes allés marcher un peu et nous avons décidé de donner le gâteau à Damien à notre retour. On s'est tous installés pour prendre quelques photos et vidéos. J'avais installé Damien par terre afin d'éviter qu'il prenne le gâteau et le lance en bas de sa chaise-haute en quelques secondes. 

J'ai donc mis le gâteau juste en face du fêté. 

Top de la nonchalance. 

'' Hen, quoi, maman? Te me parles? Pourquoi vous me regardez tous comme ça? Vous attendez quoi au juste?''



Il ne pouvait pas afficher un regard de foutaise plus intense que ce qu'il démontrait. On s'est donc donné dans l'exagération avec nos: ooooooooooh Damien regarde le beau gâteau, menoum menoum, mmmmm une bonne mûre fraîche!! 

Rien.

Il semblait effrayé de son gâteau. C'est à ce moment-là que je commence à me demander si un gâteau rouge et jaune de Mickey Mouse n'aurait pas été un peu plus approprié et plus attirant que ma roche blanche extra glaçage qui agissait comme une colle afin que le tout ne s'effondre pas.

Moi, j'ai décidé qu'il ne pouvait pas s'en sortir aussi proprement facilement. C'est pourquoi j'ai pris sa main et je l'ai plantée dans le gâteau. 

Oh. Boy. Il était vraiment insulté et m'a offert de beaux cris et des grognements de bébé pas content. Il avait peut-être raison de réagir de la sorte... Cétait SA fête après tout. 

Papa ne m'a pas trouvée très gentille et trouvait que son fils faisait pitié, mais on riait tout de même un peu car il avait du glaçage sur ses mains et tentait tant bien que mal de s'en départir, l'air affolé. On parle quand même du garçon qui ne supporte pas le gazon sur sa peau ici. Ni la barbe à papa. Hmmm, pas la barbe à papa du genre ouate sucrée, mais bien la barbe poilue de papa. Ah pis je me comprends.  

On s'est dit que déchirer le papier qui enveloppait ses cadeaux serait sûrement plus intéressant pour lui.

Effectivement.



Damien est tout de même d'un sérieux incommensurable. Il déchire, il observe, il déchire, il observe. C'est pourquoi il est toujours si difficile de le prendre en photo lorsqu'il sourit. 



Nous avons tout de même réussi.



Il a finalement voulu goûter à son gâteau (fourchette seulement), mais surtout en donner à grand-maman, car après 3 bouchées, il n'en voulait plus. 




Finalement, voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de si palpitant dans l'action de donner un gros gâteau laid à un enfant d'un an?
On se reprend l'an prochain pour le gros dégât mon Damien! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire