vendredi 10 mai 2013

De la visite!

Cette semaine, j'ai eu de la belle visite chez moi: mon amie et sa fille de 8 mois. J'avais si hâte qu'elles arrivent, mais j'étais tout de même un peu réticente quant au comportement de Damien envers Charlie. On dirait qu'il prend les bébés pour des jouets en leur tapant dessus en riant, en tirant les cheveux et plus encore. Je sais que ce n'est pas par méchanceté car ces actions ne sont pas accompagnées d'un regard malin ou de cris, et n'adviennent pas après qu'un autre enfant lui ait enlevé un jouet, par exemple.

Après avoir lu à ce sujet, j'ai compris que ce comportement était tout à fait normal. Toutefois, il n'est pas nécessairement acceptable. 

Lorsque les deux enfants étaient près l'un de l'autre, on essayait de ne pas trop s'éloigner et de répéter des ''douuuux'' et des ''douuuuuucement Damien''. Parfois, je disais ''non''. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il serait mieux d'employer le même mot pour la même action afin de ne pas le mélanger.

Disons qu'il aimait bien donner des petites tapes sur la tête de sa copine. Pauvre cocotte, elle ne disait absolument rien et continuait de faire ce qu'elle faisait.




Il y a un mois, nous avons croisé un garçon d'un an qui faisait la même chose avec la tête de Damien. Ça semble plaisant tout ça!

Cela m'a fait réfléchir quant au comportement qu'il aura lorsqu'il fréquentera régulièrement la garderie ou qu'il ira à l'école. Je m'imagine les parents des enfants agressifs à qui j'enseignais et je ne souhaite ça à personne. C'est facile de blâmer les parents, mais je réalise bien que je n'ai pas montré à mon enfant à cracher sa nourriture, à donner des tapes à d'autres enfants et à mordre ses doigts quand il n'est pas content. Heureusement, ces comportements n'apparaissent pas trop souvent. Mis à part le ''crachage'', il est si gentil et souriant depuis quelque temps. (Je dois bien lui lancer des fleurs, après tout ce que je dis de lui!)

Il a quand même donné des bisous...



Pour revenir à notre week-end de mamans...
Ouf! Pas évident d'essayer d'avoir les deux enfants sur le même horaire. Mais en général, ça s'est vraiment bien passé. Nous avons magasiné, on a pris des marches, nous avons été prendre un verre pendant que Papa Jf gardait les petits qui dormaient. Son équipe de hockey avait un gros party dehors sur le bord d'un lac pendant la journée, alors nous sommes allées avec les enfants et la sangria. Le plus important à retenir de ces quelques jours? Nous avons bien ri :) 

Je dois absolument raconter une anecdote qui, assurément,  ne sera pas aussi drôle à lire pour vous.

Je n'ai pas de chambre d'amis, alors nos invités devaient dormir dans le salon. Lorsqu'était venue l'heure de coucher nos poulets, Charlie allait dans notre chambre à moi et Jf, dans son parc. Quand on allait faire notre dodo, on devait transporter Charlie dans le salon en essayant, et je dis bien en essayant, de ne pas la réveiller. Le hic, c'est que mon couloir est étroit et il y a un meuble qui est un peu dans le chemin. Plutôt que de bouger le meuble afin d'avoir plus de place pour passer, on s'est dit qu'on allait la soulever. Mais pour ne pas que le parc touche au meuble, il fallait vraiment le tenir au bout de nos bras. Dès qu'on a commencé à la soulever, j'ai pogné THE fou rire. LE fou rire qui empêche de respirer ou d'avancer. Puisqu'un fou rire est contagieux, mon amie s'est également mise à rire intensément. Le parc au bout des bras avec le bébé dedans, tous les livres qui étaient sur le meuble sont tombés par terre. Résultat? Charlie se réveille. Oh la la que je me suis sentie mal. C'est quand même moi qui a parti le bal. Tout ce que j'avais dans la tête au moment de la soulever, c'était une image de Cléopâtre.



Vous devinerez que les autres soir étaient presque une copie conforme du premier. Autant de rires. Oops. 

Bon week-end.

Images:http://smong.net/2012/03/saw-ii-now-with-pictures.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire