vendredi 26 avril 2013

Oops

Je dis souvent à Jf de ne pas oublier certaines choses: nettoyer la chaise-haute après avoir nourri Damien, jeter les couches dans la poubelles après l'avoir changé, laver les fruits frais avant de les lui donner, etc. 

J'suis fatigante hen? 

Mais dernièrement, c'est souvent moi qui oublie des choses, comme fermer le couvert du bol de toilette. Damien prend un plaisir fou à jouer dans l'eau de la toilette. Son regard est émerveillé et il devient surexcité, comme quand il joue dans l'eau de l'évier de la cuisine avec sa grand-maman. Puisque je vous décris sa réaction de joie, vous pensez probablement que je le laisse jouer une fois sur deux dans le bol de toilette. 

Non. 

Mais c'est arrivé 2 fois qu'il nous a eu. Il s'est dépêché en douce, car il a vu qu'on avait oublié de le fermer. 

La 3e fois, c'était hier. Puisque la salle de bain est "baby proofée", on le laisse parfois aller jouer avec son bac à jouets de bain qui est par terre. Je venais d'aller à la toilette alors je savais que rien de dangereux ne traînait. Je l'ai laissé aller un petit 30 secondes seul, comme à l'habitude. Après ces 30 secondes, on entend des splish splash sploush.

Regard de feu de Jf, qui savait que c'est moi qui étais allée en dernier.

Oops.

Jf court alors vers la salle de bain. C'est vraiment mouillé partout, alors il décide d'allumer la lumière. Il me crie:

- Carooo! Avais-tu tiré la chaîne coudonc? L'eau ne semble pas tout à fait transparente (oui, je change ses mots pour rendre public son message et de plus, pour votre information personnelle, c'était un pipi).

- Je pensais que oui... Mais ça ne doit pas alors. Regarde s'il y a du papier de toilette et tu auras ta réponse.

- Ok ouache, tu ne t'essuies pas quand tu vas à la toilette?

- Franchement Jean-François. Oui, je m'essuie. 

- Ben, cette fois-ci, tu as oublié. (Je vous jure que ces mots exacts ont sorti de sa bouche.)

- Tu me niaises, là? Qui oublie de s'essuyer après avoir fait pipi, à moins que tu aies 4 ans et beaucoup d'autres choses de mieux à faire dans ta journée(Je commence à douter de moi-même.)

Jf est en train de nettoyer et moi je suis crampée en dix et en même temps. Je l'admire vraiment, car il ne m'a pas demandé de nettoyer ce qui est en quelque sorte MON dégât.

Lorsqu'il fait un pas en arrière, il lâche un autre "ouache", mais beaucoup plus intense que le premier. 

- Caro, c'est dégueulasse, Damien a tout sorti ton papier de toilette et l'a lancé partout. 

Oops. 

Tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est:

- Ah oui? Margot (notre chien) faisait la même chose. 

Regard de feu de mon amoureux encore. 

- Bon, Caro, ferme la porte, je vais tout nettoyer. 
- Ben non, je vais le faire, c'est mon pipi après tout. 
- Non non je vais le faire, madame qui me dit de pas oublier de fermer le couvert du bol de toilette 2 fois par jour. 

Je vous l'ai déjà dit, il est presque parfait mon Jf. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire