lundi 29 avril 2013

Bonne fête à mon mari presque parfait

Pour toutes les fois où je mentionne le nom de mon amoureux sur mon blogue (plus souvent qu'autrement, ce n'est pas pour lui donner une grosse tape dans le dos), je lui dédie ce post. C'est sa fête aujourd'hui et comme cadeau, je lui offre la grande chance que tout le monde sache à quel point il n'est pas parfait. 

Tout d'abord, je veux le remercier d'encaisser toutes mes niaiseries. Pour les intimes, vous savez comment mon côté niaiseux est vraiment, mais vraiment niaiseux. Ce que j'aime le plus, c'est de le voir essayer si fort de ne pas sourire ou ne pas rire, mais il en est incapable, car effectivement, je suis hilarante. Merci. 

Il endure toutes mes questions de style: m'aimerais-tu si j'étais comme ça? Et si je marchais comme ça? Et si je mangeais comme ça? Si, juste avant que tu arrives de ta pratique en après-midi, je me couchais dans le couloir à l'extérieur de l'appartement, remplie de ketchup sur le corps avec la bouche ouverte, prétendant être morte, serais-tu fâché?

Souvent (peut-être même un peu trop), je parle en Apou et Milhouse des Simpsons, en faux espagnol (le summum du découragement pour lui) ou en madame qui a eu trop de botox. Il est tellement tanné... Mais tant que je réussis à lui retirer un sourire en coin, ce qui arrive 100% des fois, je suis heureuse. 

Mon mari, ce n'est pas le gros lover à pétale de roses dans le bain, mais plutôt le genre qui va me sortir des phrases cutes dont il sera ben ben fier du genre: s'il y avait des percentiles pour les mamans, tu serais dans le 99e. Ou bien: si on se laisse un jour, je vais t'engager comme nanny (pensant qu'il allait me dire que j'étais une bonne maman)... parce que t'es bonne pour faire le ménage.

Prout.

Mon amoureux est aussi très généreux et il fait toujours tout pour me faire plaisir, même si lui, il doit écoper. Facile de penser qu'il le fait pour me fermer la gueule, mais je crois sais qu'il le fait pour me faire plaisir. 

Si je veux aller voir le film Barbie rousse et Barbie blonde vont chez l'esthéticienne se faire épiler la moustache, mais que lui, il préférerait aller voir L'épée de feu du dragon dans la vallée, je sais qu'il viendra voir Barbie. 

Une fois sur deux, s'il entend Damien se réveiller, il va sauter en dehors du lit, me chuchoter de mettre mes bouchons et de continuer à dormir. (En lisant ces lignes, je l'entends penser et se dire que le ratio un sur deux est faible.) Aussi, il se lève toujours à l'avance pour m'aider avec mon poulet. 

Il n'est pas parfait. Je ne suis pas parfaite. Nous ne sommes pas parfaits. Ça ne voudrait pas dire qu'on est faits pour aller ensemble ça? Je pense que oui moi!

Je t'aime, bonne fête et je m'excuse d'utiliser ton nom aussi souvent. 


En espérant que ce post paye ma dette. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire