lundi 1 avril 2013

Cinéma avec 2e maman

C'est le week-end de Pâques. J'en ai donc profité pour amener mes deux nièces au cinéma pendant que leur mère gardait mon poulet. Nous sommes allées voir The Croods. Vraiment très bon en passant.



En embarquant dans la voiture, je ne savais pas que j'embarquais une deuxième mère avec moi. 

La plus grande de 9 ans m'a très bien laissé savoir que le 3/4 des choses que je faisais étaient habituellement interdites par ma soeur. 

Oops.

Tout a commencé avec mon u-turn quand je me suis trompée de chemin. J'ai tout de suite eu droit à un: 

- Euuuuuh... Caro, as-tu le droit de faire ça au moins?


On arrive au cinéma. J'ai eu le temps d'ouvrir la porte de la voiture et de commencer à détacher la plus petite de 3 ans avant d'entendre:

- Caro, oublie pas de tenir la main de ma soeur dans le stationnement.
- Oui chère, je suis maman aussi, tu sais?
- Je sais, je fais juste m'en assurer.

Je l'aide alors à sortir, avec la plus grande à mes côtés. Je fais un pas en arrière et j'ai aussitôt droit au regard maternel.

- Euuuuh, Caro? 
- Quoi, minou?
- Ben... T'as oublié ou quoi?
- Oublié quoi coudonc?
- De tenir la main à ma soeur.
- Me laisserais-tu une demie fraction de quart de seconde s'il-te-plaît?

On marche alors vers le cinéma, la plus jeune au milieu, toutes main dans la main. Je décide qu'en marchant, on pourrait bien s'amuser un peu et soulever la petite avec nos mains pour la faire rire.

Évidemment, ma deuxième maman me dévisage. Toujours précédé d'un "eeeeuuuhhh...":

- Caro, maman veut pas qu'on fasse ça.
- Et moi, est-ce que je suis ta maman?
- Non.
- Et voilà.

On rentre finalement dans le cinéma.
Ma soeur m'avait donné des passes qui donnaient droit à un popcorn + breuvage.

Je demande aux filles ce qu'elles veulent: la plus grande me dit qu'elle veut un Coke Diète, mais qu'habituellement, elle n'a pas le droit. 

- Est-ce qu'on est en mode "habituellement" aujourd'hui, creton? 

Là, j'ai eu droit à un grand sourire.

Il est maintenant temps d'aller aux toilettes. Je dis aux filles d'y aller avant moi. Lorsqu'elles ont terminé, c'est à mon tour. 

- Euuuhhh... Wow. 
- Quoi encore?
- Maman nous laisserait ja-mais seules comme ça.
- Vous n'êtes pas seules et en plus, je peux vous voir de ma craque de porte de toilette.
- En tout cas, maman, elle, elle amènerait au moins ma petite soeur avec elle.
- ...

Après avoir aidé sa petite soeur à porter son popcorn et son jus, à se laver et se sécher les mains, je voyais bien que ça la rendait fière. 

Au moment de sortir des toilettes, la petite se met à courir vers la salle de cinéma, qui est au bout du couloir. 

Immédiatement, la grande se met à lui crier d'arrêter de courir, qu'elle pourrait tomber et se faire mal et que maman, elle, ne la laisserait jamais courir.

C'est à ce moment que je me dis qu'il n'y a vraiment rien à faire. La fibre protectrice prend le dessus à toutes les occasions. 

Vraiment charmant... Et épuisant! 

Enfin assises et prêtes à écouter le film, je sors mon téléphone afin de le mettre en mode vibration. 

Je vais vous éviter un autre Euuuhhh.

- Caro t'as pas le droit de cellulaire hen, tu le sais?
- Oui, je le sais, mais merci de me le rappeler........ 

Sur le chemin du retour, j'ai mis la musique dans le tapis.
Finalement, une chose que je peux faire en paix pour leur faire plaisir. 

Elle tentait sûrement de me dire que maman, elle, ne mettait pas le son fort comme ça, mais je le saurai jamais, la musique l'enterrait sans doute.

Non mais quelle preuve d'amour soeuronnelle. Je n'aime tout simplement pas utiliser le mot fraternel pour désigner des soeurs bon.  

Après quelques vérifications avec leur mère, j'ai réalisé qu'elle n'était pas aussi sévère que sa fille ne le laissait croire. 

Pour votre information, mon Damien a été épouvantablement tannant :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire