lundi 15 avril 2013

Avec ou sans bébé?

Je suis un peu fatigante avec mes catégories de bébés et mes catégories de mères, je le sais. 

Mais je pense tout de même qu'il y a deux catégories de mamans concernant les sorties.

Tout d'abord, on a la maman qui amène son enfant partout où elle va: au magasin, au restaurant, quand elle va chercher son courrier à un coin de rue, à la partie de hockey du grand frère, dans son bain le soir, lorsqu'elle va faire du vélo, à une soirée entre filles, etc. Les moments solitaires se font rares.

Ensuite, on a la maman qui laisse son enfant à la maison pour faire ses courses, simplement parce que parfois, c'est moins compliqué. 

Je suis dans la deuxième catégorie. Je n'ai pas honte de le dire, mais disons que je souhaite ne pas me faire juger. Mon fils est ma priorité et je n'ai aucun doute là-dessus. Je sais que je l'aime autant que les mamans qui se retrouvent dans la première catégorie, mais je sais que plusieurs pensent le contraire. 

Habituellement, avant de quitter pour faire mes courses, je fais un genre d'enclos avec le divan, la table à dîner et le meuble de télévision. Je mets du papier journal sur le plancher je laisse un tube d'eau à hamster et de la nourriture séchée afin d'éviter qu'il se déshydrate. 

Je blague. 

Je ne suis pas du genre à amener Damien souper au restaurant, mais je vais souvent l'amener lorsqu'on va déjeuner. Si papa est à la maison et qu'il peut s'occuper de Damien, je ne l'amènerai pas magasiner des robes d'été avec moi. 

Ne pensez pas qu'il n'a jamais vu d'étrangers, d'ascenseurs, de paniers d'épicerie ou d'animaux. Je ne suis pas folle quand même. Je dirais qu'une fois sur cinq, je le laisse avec papa si j'ai plusieurs courses à faire. 

Je trouve important de passer des moments seule... Même si je pense toujours à lui quand il n'est pas avec moi
!

J'ai aussi réalisé que je suis le genre de maman fatigante qui ne veut pas trop déroger de la routine pour mon poulet. Une fois de temps en temps, on triche, mais plus souvent qu'autrement, il fait ses siestes dans son lit et il mange rarement sur le fly. Depuis deux mois, c'est vraiment déplaisant l'amener faire des commissions plus que 30 minutes, car la seule chose qu'il veut faire, c'est débarquer de la poussette et se promener tout partout. Il a énormément d'énergie. C'est très rare qu'il va jouer dans son coin en relaxant. Il faut que ça bouge. 

Au moment d'écrire ces lignes, je réalise que je me suis souvent empêchée de sortir lors de ses 3 premiers mois de vie, car il n'était pas question que j'allaite en public. Je n'ai aucun problème avec les autres qui le font, mais pour moi, c'était un gros malaise de le faire. 

Dire que la seule fois j'ai dû allaiter en public, c'est dans un avion... 

SUPER. 

On ne pourrait pas plus être tassés comme des sardines. Merci à l'homme à côté de moi qui a regardé par la fenêtre à toutes les fois. 

------------------------------------------------------------------------------------------------



Un gros merci à tous ceux et celles qui ont partagé mon blogue cette semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire