jeudi 11 avril 2013

1 - 0 maman (ou presque...)

Papa Jf dit toujours que je suis molle. (À tous ceux qui pensaient, en lisant la première phrase, qu'il parlait de mon corps, je vous emmerde. Ha!

Je veux dire molle comme dans pas de culotte. (Je ne parle de culotte de cheval. Si j'étais molle, j'aurais une culotte. En fait, j'ai une culotte.)

Daaah!

Je me reprends une dernière fois. Par bout, il me trouve soft avec Damien. Je suis la première à dire que je ne veux pas qu'il joue avec mon cellulaire, mais quand je vois qu'il a énormément de plaisir quand il le trouve caché entre deux coussins, j'ai bien de la difficulté à le lui enlever. C'est à ce moment que Jf me regarde et me dit:

- T'es soft. Sérieusement, t'es vraiment soft. 

Avant, je le laissais jouer dans le frigo et j'avais toujours droit au regard de papa qui, clairement, ne trouvait pas que c'était une bonne idée. Le jour où je me suis retournée et qu'il avait une tomate cerise dans la bouche, j'ai arrêté ça tout de suite. Un point pour papa. 

Shnout. 

Aussi, je le laissais toujours jouer avec le lave-vaisselle car ça le rendait si heureux. Les étoiles dans ses yeux... Son sourire... Le petit mausus, il m'a tout le temps! Jusqu'au jour où il décide de prendre une assiette dans ses mains et de la jeter par terre.

Oops. Un autre point pour papa. Surtout qu'il ne le sait pas encore. Disons qu'il ne compte pas les assiettes à tous les jours afin de savoir si on s'en est fait voler. C'est en lisant qu'il le découvrira. Coucou mon amour :) 

Aujourd'hui, j'ai enfin gagné mon premier point. Papa me dit toujours de ne pas laisser Damien jouer avec le moniteur pour bébé. C'est assez dispendieux et l'écran de caméra est en vitre. 

Comprenable. 

Ils étaient tous les deux assis sur le divan hier après-midi. Damien était dans les bras de Jf et il jouait avec les manettes de télé (parce que ça, y paraît que ça passe). Quand j'ai vu le regard de Damien s'arrêter sur le moniteur, je n'ai pas porté attention et je me suis dit qu'il allait lui enlever. 

Eh ben non. 

Il l'a laissé jouer avec (parce j'imagine qu'avec papa, ça passe.)
Deux secondes plus tard, Damien décide de le lancer par terre (comme tous les objets qui ont la chance d'être dans ses mains.) 

Predictable.

La vitre est brisée. Non mais quelle joie intérieure pour moi. Mon coeur fait la fête. Mes entrailles se lancent des confettis. Ok, peut-être pas si intense. Le moniteur est quand même brisé. 

Preuve à l'appui:



Sachez que je viens de faire lire ce post à Jf avant de le publier et il m'a regardé en disant:

- Euuh ok. Entre toi et moi, on sait trèèès bien que c'est 75 - 0 pour moi. 

Ah pis va donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire