mardi 19 mars 2013

Nouvelle gardienne

Dimanche, c'était la St-Patrick. Qui dit St-Patrick dit bière verte. Qui dit bière verte dit pub Irlandais. Qui dit pub Irlandais dit... On appelle la gardienne!

Puisque nous avons changé de ville dernièrement, il a donc fallu que je trouve une nouvelle gardienne à l'aide du site Care.com. Oh que je suis fière de ma recherche! J'ai écris à une femme de mon âge ce que je recherchais exactement et elle m'a récris très rapidement. Avec ce genre de site Internet, il faut faire attention, car on ne sait jamais vraiment à qui on fait affaire. Par contre, il faut payer pour en faire partie alors ça me sécurise un brin. 

Habituellement, je rencontre les gardiennes dans un lieu public, mais j'ai parlé avec elle au téléphone avant et j'avais confiance.

Elle s'est donc présentée chez moi quelques jours plus tard. Dès qu'elle est arrivée, elle s'est mise à genou et a parlé à Damien. Elle a enlevé ses bottes et est allée s'asseoir près de ses jouets. Je n'ai pas trop existé pour quelques secondes et j'ai adoré!

On a jasé environ 30 minutes. L'autre 30 minutes, je l'ai passé au gym en bas de mon appartement afin qu'elle et Damien passe un peu de temps ensemble.

Lorsque je suis revenue, le party était pogné, la couche était changée... J'adore encore plus.

Depuis, on est sortis au resto moi et Papa et hier, eh bien, nous sommes allés passer la journée chez les Irlandais.

À mon retour, la vaisselle était faite et mon panier de vêtements propres avant changé de place. Ben oui, elle avait tout plié. Aussi, je lui avais dit qu'elle pouvait lui donner son bain ou bien ne pas le lui donner si elle n'était pas à l'aise. Évidemment, mon Damien sentait le bébé propre à notre arrivée. 

::J'ai même eu droit à une petite photo de lui pendant la journée, accompagnée d'un petit message afin de me rassurer: ils avaient du plaisir, mon coco était super gentil, elle m'a souhaité une belle journée et a rajouté de ne surtout pas m'inquiéter - ce que je ne faisais pas du tout.::

Non seulement tout était fait à mon retour, mais j'avais le bébé le plus heureux du monde, comme je l'ai rarement vu. Je le trouvais tellement drôle que je l'ai couché une heure plus tard qu'à l'habitude.

On pense toujours qu'il faut aller chercher bien loin pour trouver LA bonne personne qui prendra soin de notre enfant comme si c'était le leur. 

Je suis vraiment contente de ma trouvaille. Bon, ça sonne un peu comme si elle était mon objet. Je dirais plutôt que je suis contente d'avoir trouvé la madame parfaite pour mon gros poulet grognon. 

Quoi demander de mieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire