lundi 4 février 2013

The devil wears Pampers: partie II

Après ces aventures, il est maintenant temps de mettre le pied dans l'aéroport. Je sais que je dis souvent que j'appréhendais ceci, j'appréhendais cela.. Mais ce que je déteste le plus, pour avoir voyagé avec Damien avant, c'est de passer la sécurité. Il est absolument impossible, à moins d'avoir de super pouvoirs, de passer la sécurité sans recevoir de l'aide. Aux mamans qui voyagent avec les papas, sachez qu'ils sont indispensables. C'est là que je me demande pourquoi j'ai pris 15 minutes pour organiser mon sac à couches qui est vraiment, mais vraiment trop plein. Je dois sortir le lait, la crème, l'eau, etc. En plus de ça, je dois plier le carrosse avec Damien dans les bras: mission impossible. Ah oui, et enlever mes chaussures. J'avais des espadrilles avec des lacets, évidemment. Imaginez-moi avec un bébé dans les bras, en détachant mes lacets, tout en transpirant. Image payante, quand même.

Je récapitule tout ce qui doit passer à l'inspection: mon carrosse, le siège d'auto, le lait et les purées dans un panier, la crème dans un autre panier, mes chaussures et mon manteau dans un autre panier, le sac de jouets à Damien dans un autre panier et le sac à couches dans un autre panier.

Vous voulez inspecter le bébé aussi? Sachez que je ne suis pas une de ces mères folles qui cacheraient de la drogue quelque part dans mon bébé, si vous voyez ce que je veux dire. Je passe sous le détecteur, ça sonne. Je n'ai pas de ceinture, pas de montre. Je vois que mes paniers s'empilent au bout et au même moment, je vois un employé partir avec celui qui contient les bouteilles de lait. Pendant que je me fais tâter, la seule chose à laquelle je pense, c'est d'aller dire à Monsieur de ne surtout pas ouvrir mes bouteilles car elles ne sont bonnes que deux heures, une fois ouvertes. Une fois le tâtement terminé, je me dépêche à aller voir Pedro pour lui demander pourquoi il vérifiait le lait. Il me dit qu'il ne pense pas pas devoir les ouvrir. Je lui ai dit que je pouvais penser pour lui et qu'il ne devait pas les ouvrir. 

Merci.

Il les a inspectées avec ses autocollants et sa machine (j'aimerais donc comprendre comment ça fonctionne) et me les a redonnées. Là, je dois tout remettre en place et Damien ne veut RIEN savoir de retourner dans le carrosse. Il doit boire dans 20 minutes. Ça tombe bien car on va commencer à boarder dans 20 minutes. Mon but est de faire boire Damien, qu'il s'endorme et fasse sa sieste tout au long du vol de 1h30. Trente minutes plus tard, nous sommes toujours en attente. Quarante minutes plus tard, toujours en attente. Il y a tellement de gens et je sais que c'est un gros vol qui sera rempli à craquer. Damien commence à pleurer car il a faim alors je dois le nourrir avant de rentrer dans l'avion. 

Je ne vous niaise pas, dès que je commence à le nourrir, on annonce le pre-boarding: mamans avec enfants, handicapés, etc. C'est moi ça (la maman avec l'enfant). Je remets donc Damien dans le carrosse (crise), je lui donne sa bouteille et je marche vers l'avion. Je dois laisser la base du carrosse à l'extérieur et avec tous mes sacs, on dirait que je cache des bébés quelque part (ne pas oublier que je dois porter mon manteau qu'on m'a obligée à sortir de ma valise. Pas besoin de vous dire que la madame, à transpire).

Le carrosse est plié, l'hôtesse de l'air m'aide à apporter mes choses en arrière, car je suis dans l'avant-dernier banc. On s'assoit, Damien termine sa bouteille et un monsieur vient près de nous. J'ai tellement vu dans son regard: ahhh darn. Un bébé. Je vous le jure, je l'air regardé et je lui ai dit:

- Sir, this is not your lucky day. 

Damien était dans mes bras pour le premier 30 minutes. Tout ce qu'il a fait, c'est taper le monsieur. Pour jouer. Ne vous inquiétez pas, Damien ne tape pas les gens par méchanceté encore. Mais c'est tout de même gênant. Il ne faut pas oublier que les gens voient souvent un vol d'avion comme quelque chose de relaxant. Il me disait que ce n'était pas grave, mais entre vous et moi, se faire taper dessus et tasser son iPhone pendant 30 minutes car Damien essayait de le lui voler, ce n'est quand même sûrement pas quelque chose qu'il souhaitait du fond du coeur. L'autre heure restante... il y avait tellement de turbulence que ça a endormi mon petit monstre d'amour et il a fait DODO! Moi, j'ai joué une partie de Scrabble sur le iPad avec la super musique relaxante d'Ingrid St-Pierre

Je devais avoir une heure entre mes connections. Puisque nous sommes partis un peu plus tard, j'ai maintenant 35 minutes. Je dois aller changer la couche à Damien. Je remarque qu'il n'y a pas de table pour changer Damien dans la toilette des femmes. Je dois aller dans la ''salle de bain familiale'' juste à côté. Elle est occupée. J'entendais parler alors je me suis dit que c'était sûrement une petite famille. J'attends 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes. Je me suis dit que la personne qui sortait de là faisait mieux d'avoir minimum. MI.NI.MUM., deux enfants ou j'allais en perdre la tête. La porte s'ouvre. En voyant qui en sort, je deviens rouge de colère. Une employée du Mc Donald. J'écris ces lignes et ça m'enrage encore. Non mais elle faisait quoi, elle? Elle replaçait sa palette de casquette?  Elle se dégraissait les cheveux en parlant au téléphone? Elle mangeait des miettes de frites qui avaient tombées dans ses pochesJe fulminais car je devais changer de terminal et prendre une navette pour m'y rendre. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une personne méchante du tout, mais je lui ai lancé:

- Is there a shower in there or what?

Je change Damien en vitesse et je dois me rendre au terminal C. Je n'ai pas le temps de chercher alors je demande à des employés s'ils peuvent me guider un peu. 

Finalement, une dame qui travaille à l'aéroport doit se rendre dans ce coin-là. Elle me dit de la suivre. Elle me fait signe que la navette (de style métro, les portes ouvrent et ferment automatiquement) est là et que c'est celle-là que je dois prendre. Elle me dit que j'ai deux stops à faire pour arriver au terminal C. Je saute dedans. Après un stop, nous nous arrêtons pour embarquer d'autres passagers. Quand la porte de la navette s'ouvre, je vois cette dame qui m'a guidée. Elle a sûrement embarqué dans un autre ''wagon'' et a débarqué à ce terminal. Elle me crie, littéralement:

- GET OUT OF THE SHUTTLE!!!YOUR TERMINAL IS HERE, YOU DIDN'T LISTEN TO ME!!!

Mais pendant qu'elle me dit ça, je vois un gros B, grandeur nature, peint en bleu sur le mur en arrière d'elle. Je suis confuse. Je me dis qu'elle sait de quoi elle parle. Je sors donc avec Damien. Elle me crie encore:

- GET IN THE SHUTTLE!!!YOU WERE RIGHT, I'M SORRY, GET IN THERE, NEXT TERMINAL IS C!!!GET IN THERE QUICK!!!

Sans commentaire. Je crois que mes nerfs sortent de mon corps. Non mais pensez-y, cette dame a failli me faire manquer mon vol. 

Dernière partie à venir bientôt.
Je dois aller me faire un café. 
Je le mérite!! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire