vendredi 8 février 2013

Tempête à l'horizon

Plusieurs me détesteront, mais sachez que j'attends avec impatience la tempête qui doit s'abattre sur nous aujourd'hui. J'aime tellement regarder la neige qui tombe. Je ne m'ennuie pas trop de San Antonio encore, quoique je suis certaine que ça viendra. Habituellement, j'aime l'hiver jusqu'au 26 décembre. Ensuite, il peut bien aller se cacher en Sibérie. Cette année, c'est différent car j'ai passé 3 mois au chaud. La plupart du temps, moi et Damien allions marcher environ 45 minutes par jour. Je me suis dit que j'allais marcher autant ici et que le froid n'allait pas m'arrêter. Je me suis tellement sentie inculte la première fois que j'ai dû habiller Damien pour sortir. Je me suis rendue compte que je n'avais pas de petites bottes, ni de cache-cou. Après une journée, son nez et ses lèvres étaient gercées. J'ai tout de suite su que sortir dehors allait être un peu plus compliqué à -15 degrés. 

Le premier matin que je suis sortie, j'ai décidé d'aller me chercher un café au Starbucks, à 4 coins de rue de chez moi. J'ai habillé Damien comme il faut, du moins, avec ce que j'avais. Ne vous inquiétez pas, il n'a pas eu froid, même qu'il transpirait avec toutes les couvertures qu'ils avait sur lui (on s'ajuste, on s'ajuste). 

Il avait neigé la veille et les trottoirs n'étaient pas déneigés encore. Cet été, j'avais enlevé mon cup holder après le carrosse alors pour le chemin du retour, je poussais le carrosse d'une main (les roues étaient gelées alors ne roulaient pas très bien), j'avais un café dans l'autre main et je tentais de trouver les endroits qui me permettaient d'embarquer sur le trottoir. Mauvaise idée le café, mais Damien a pris de l'air un peu. 

Je savais qu'habiller un bébé était un sport en soi. C'est seulement à ce moment de la journée que je m'ennuie de nos visites à la piscine en plein mois de décembre...
Et de toute façon, la plupart des humains sont faits comme ça. On veut ce que l'on ne peut pas avoir et quand on l'a, on retournerait bien dans le passé. Je rêvais de la neige et dans quelques semaines, je rêverai aux palmiers. 

Petit clin d'oeil...

Je ne sais pas si la plupart d'entres vous avez vu ce vidéo qui circule un peu partout, mais moi je ne me tanne pas de le regarder alors le voici!



Bon week-end :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire