jeudi 20 décembre 2012

Intimidation

Si vous êtes moindrement à l'affût des nouvelles dans le Monde, vous savez que l'intimidation est trop présente autour de nous. Ça me fait mal en dedans quand j'entends toutes ces histoires d'horreur. Avec Internet, tout se passe trop vite. Et nous n'avons absolument aucun contrôle. J'ai vécu l'intimidation d'un ex qui affichait des conneries à mon sujet et j'étais assez vieille pour comprendre que le meilleur moyen de ne pas en virer folle, c'était d'ignorer la situation. Un enfant de 8 ans n'aura probablement pas la même réaction et n'a pas le bagage nécessaire pour faire face à des situations d'intimidation. Au fait, personne n'est à l'abri ou prêt à ce genre de situation. 

J'ai l'impression que nous n'avons jamais autant entendu parler d'intimidation que lors des deux dernières années. Mais encore, les chiffres ne changent tout simplement pas. Seulement aux États-Unis, on dit que 160 000 enfants et adolescents restent à la maison et ne vont pas à l'école car ils se font intimider. Sur 35 pays, le Canada occupe le 9e rang en ce qui a trait à l'intimidation et toujours au Canada, un adolescent sur trois affirme être victime d'intimidation. C'est assez flagrant comme résultat. Moi, toutes les nouvelles et les articles à ce sujet viennent me chercher, c'est incroyable. 

Cette semaine, une jeune fille de 15 ans s'est suicidée, sa jeune soeur de 13 ans s'étant également enlevé la vie il y a deux mois. Elle s'ennuyait trop d'elle et a voulu aller la rejoindre. Quelle histoire d'horreur. 

Ce trailer est sorti au début de l'année pour annoncer un film/documentaire. Frappant. 



Quels moyens allez-vous utiliser afin de conscientiser vos enfants à ce fléau? 

http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/45838.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire