vendredi 21 décembre 2012

P'tites vites de mon amoureux

Une fois sur cinq, Jf met ses chandails à l'envers. 

- Jf, ton chandail est à l'envers. Encore.

- Ben non, je me suis même assuré qu'il ne soit pas à l'envers.

- Jf, oui, ton chandail est à l'envers. Je me demande bien qui t'a aidé à être assuré comme ça parce qu'il n'a pas raison. 

- Ok, ok. (En sortant un plat du four.)

Vingt minutes plus tard...

- Jf, t'as pas changé ton chandail de bord encore? 

- Hen? Ah oui c'est vrai, j'avais déjà oublié. 

C'est sûr que je n'aide pas la cause: ce qui s'introduit dans le panier à linge sale à l'envers, RESTE à l'envers. Quand j'ai su que j'étais enceinte, sans blague, c'est une des premières choses que je lui ai dite. 

- Là mon amour, quand on va avoir un bébé, j'aurai moins le temps de remettre tes chandails à l'endroit tu sais, alors fais un effort.

- Tu les mets même pas à l'endroit et t'as pas de bébé encore.

- Hmm.. Bon point. 1-0 Jf

........................................................................................................

Bon, passons à autre chose. J'ai donné un nouveau nickname à Jf: Hansel. Comme dans Hansel et Gretel. 

Quand il enlève ses bas, ils se ramassent en boules. (C'est certain qu'il y a des filles qui me comprennent en lisant ces lignes.) Il faut vraiment que je sois dans un bon mood pour les défaire avant de les mettre au lavage. 

MAIS HIER. Hier, c'était la folie des boule de bas en ligne, comme les petits morceaux de pain de Hansel. Honnêtement, si j'étais dans la salle de bain, que j'étais perdue et que j'avais un rendez-vous à côté du panier à linge dans la chambre, je l'aurais trouvé tout de suite. 

Avant le dodo...

- Jf.

- Quoi?

- Tes hostifies de boules de bas.

- Qu'est-ce qu'elles ont?

- (...) Une maladie mon amour. Elles ont une maladie. (...)      Qu'est-ce que tu penses qu'elles ont? Elles sont en hostifies de BOULES, Jean-François. Jacques. 

Jf trouve toujours ça ben comique. Ha! Ha! Toujours la même réponse: je m'excuse mon amour je m'en rends pas compte. 

.........................................................................................................

- Jf, est-ce que tes parents laissaient un verre de lait et des biscuits pour le Père Noël la nuit quand tu étais jeune?

- Non, mes parents n'ont jamais fait ça!

En étant presque triste pour lui...

- Ahh.. Moi j'aimerais le faire pour Damien à toutes les années. J'ai tellement aimé ça quand j'étais jeune.

- Tu sais que ce sont tes parents qui les mangeaient la nuit hen?

::Il me niaise?::

- ... 


Sans lui en parler, j'envoie un message texte à sa mère.

- Coucou c'est Caro. Est-ce que vous laissiez des biscuits et du lait pour le Père Noël avec les enfants avant le dodo le 24 décembre?

- Ben sûr! Et c'étaient toujours les préférés de son père qui étaient dans l'assiette! 

De retour à Jf...

- Mon amour t'es sûr que tu ne laissais pas de biscuits pour le Père Noël?

- Oui, Caro.

- BAMMMM! Tu as vraiment une mémoire de crotte! Nanananana ta mère vient de me dire qu'ils le faisaient. 

- Ah, ben je le sais pu là... Tu sais comment est ma mémoire.


Peut-être que j'ai over réagi, mais bon. Voilà la preuve que je peux toujours faire semblant d'avoir raison, en lui disant qu'il a sûrement oublié. 
Beeeen non, je blague, je ne suis pas méchante comme ça. Mais effectivement, sa mémoire est, disons... spéciale. 


........................................................................................................

Au lit, le soir...

- Mon amour, me flatterais-tu les cheveux pour aider à m'endormir s.v.p.? (moi)

- Ok.

Il a un premier soubresaut. En même temps, il me donne une claque sur la tête. Hmm, how relaxing.

- Excuse moi, je pense que je me suis endormi en te flattant. 

- Effectivement.

Il continue de me flatter... 
Une demie seconde plus tard, un deuxième soubresaut. Je reçois un pouce sur le bord de l'oeil. 

- Excuse moi Caro, je pense que je m'étais encore endormi. 

- Effectivement. 

Un troisième soubresaut. 

- Sais-tu quoi Jf? C'est dur à croire mais je pense bien m'endormir plus vite en m'auto-flattant la tête. On va laisser tomber le projet. 

- Bonne idée. 

Il s'en sort encore le p'tit maudit! 
Je ne sais pas si vous avez fait le calcul, mais avec un soubresaut de Jf (6'4'', 230 lbs) dans notre lit Tempurpedic au Québec, je ne bouge d'un poil. Un soubresaut dans un lit double queen, mou comme des raisins qui ont passé l'hiver dans le frigo, ça ressemble à moi qui a des spasmes irréguliers. 

..........................................................................................................

Eh que je l'aime mon gros poulet! :) 


xoxox 

Bonne fin du monde à tous! 



2 commentaires:

  1. J'adore te lire Caroline!

    Je dois dire que je me retrouve dans beaucoup de tes histoires! Mon mari est juste moins "joueur de hockey" (plus petit!!!), mais il ne donne pas sa place!

    Dans la même lignée que ton blog d'aujourd'hui, hier j'étais en train de défaire l'épicerie et ma puce pleurait dans la cuisine. Éric (oui oui, Monsieur Éric :) ) était dans le salon. Je lui dit: Éric tu peux faire quelque chose pour qu'Anabelle arrête de pleurer??? Il ne répond pas... Et bien, il était endormi sur le divan! Au moins, je n'étais pas à côté de lui pour les subresauts!

    Au plaisir de te lire encore et encore!!!

    RépondreSupprimer
  2. hahahahahah !!!!!!!!!!!! J ai pleure en lisant l histoire des bas!!! haha Trop bonne caro! :))

    RépondreSupprimer