vendredi 2 novembre 2012

Quand ton fils a d'autres plans

Il y a deux heures, nous étions en route pour la partie de hockey à papa. C'était la troisième partie pour Damien, mais la deuxième à 19h30. (On préfère toujours celles qui sont à 16h!) J'ai donc planifié modifier l'horaire du bain, de l'histoire et du biberon. À 19h pile, on est prêts à partir. Il dort déjà dans son banc d'auto. Je le soulève avec la plus grande minutie EVER. Il faut croire que j'aurais pu y aller encore plus délicatement car Monsieur s'est réveillé. Non seulement il s'est réveillé. Il a crié. Et crié. Après l'avoir calmé, je suis déterminée à partir, sachant que c'est le temps d'aller me faire des amies à l'aréna. 

J'aime bien mon amoureux, mais j'aimerais bien voir d'autres visages parfois. 

Ça prend exactement onze minutes se rendre. (Sans mes lunettes que j'oublie une fois sur deux, ça m'en prend habituellement quinze.) Après quatre minutes, c'est la folie furieuse, le manque de souffle, la panique en arrière. J'arrête donc à mi-chemin afin de lui donner du lait, au cas où il aurait un petit creux (il s'était endormi sur son biberon avant de partir). Il ne veut pas de lait mais se calme lorsqu'il me voit. Je reprends donc mon chemin un autre deux minutes et je vois bien que ça ne va pas en arrière. Je décide donc de rebrousser chemin. Damien est dans une crise top 3. (Top 3 de crises qu'il a fait depuis qu'il est né; moi et JF on fait souvent des top 3... Du genre: ''Wow, ça c'est vraiment dans mon top 3 de tartares que j'ai mangés dans ma vie... ou ça c'est dans mon top 3 de bonnes nouvelles cette année''.

Mais là, c'est un top 3 de merde. (En arrivant à la maison, je vois la bouteille de vin qui me fait signe. Vraiment, elle m'a fait signe, j'en suis certaine.) 

First things first comme on dit! Je dois prendre soin de mon coco. La seconde où je le prends dans mes bras, il sourit! Ouf que ça fait du bien! À mon petit coeur mais aussi à mes oreilles ;) Non mais c'est vraiment impossible de ne pas sourire lorsque ton enfant te sourit... 

Après une heure, il s'est endormi. Il était brûlé! 
Quelle bonne décision d'être revenus à la maison! Je préfère le voir heureux à la maison que cranky. Papa sera triste de ne pas prendre son fils dans ses bras après son match. Il n'aura qu'à se lever demain matin pour lui donner son premier câlin de la journée... Hi hi hi! C'est un bon deal je trouve! 

Ahh que je l'aime mon lapin. Mes lapins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire