samedi 3 novembre 2012

Amylie & Ingrid

Je n'ai jamais écouté énormément de musique québécoise dans ma vie. Jusqu'à ce que je rencontre mon amoureux. Pourtant, il y tellement de bons artistes chez nous! 

Ça fait déjà quatre ans que j'écoute l'album d'Amylie. C'est une mélodie dont je ne me tanne pas. C'est relax, facile à écouter, dans toutes les circonstances. Ok, peut-être pas avant d'aller prendre un verre. Mais sur le chemin du retour après un verre par exemple, oh oui. J'aime toutes ses chansons. Je les connais par coeur, ce qui fait que je peux aussi les chanter dans la douche. 

Petit faible pour celle-ci. 
Au creux de ta main


Mon deuxième coup de coeur de ce style de musique, c'est pour Ingrid St-Pierre. Certains d'entres vous connaissez sûrement Les ficelles. Je n'ai pas écouté toutes ses chansons encore, mais je travaille sur ce projet! Un album rempli d'analogies, j'adore. 

Pâtes au basilic 


Elle vient tout juste de sortir son deuxième album, L'escapade. J'ai tellement hâte de l'écouter! 

Bonne écoute!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire