vendredi 16 novembre 2012

Note à moi-même

Ne jamais. Jamais. Dépasser une police en motocyclette au Texas. Je devais aller chez une amie pour rencontrer sa gardienne afin de déterminer si je pensais qu'elle ferait aussi un bon ''match'' avec Damien. Dès le départ, tout allait mal. Je devais prendre la 281N et je suis allée sur la 281S, pensant être sur la bonne autoroute.

Quand je me suis rendue compte que je n'étais pas sur la bonne autoroute (je trouvais bizarre que mon gps me dise de prendre toutes les sorties possibles pour tourner de bord, mais JF dit toujours de me fier à mon instinct et non au gps... Pu HAMA jamais.) 

La limite sur l'autoroute est d'environ 105 km/h. Ayant perdu mon temps pendant sept minutes et étant pressée pour ne pas être en retard, j'ai décidé d'accélérer un peu. Oui, un peu. J'ai le pied pesant, bien souvent, et j'en suis consciente. Mais je ne l'ai plus depuis que j'habite ici. Pourquoi? Parce que les autoroutes ressemblent à ça, fois douze, à mes yeux. Sachez que San Antonio est la septième ville la plus peuplée aux États-Unis. Il y en a du monde. 


Il y a énormément de sorties à gauche, quatre lignes de large, mais très peu de construction. (Yé!)

Bon. Je m'éloigne du sujet. Pour revenir à mon accélération, je décide d'accélérer et de dépasser la moto qui se trouve en avant de moi. Je ne vais pas à plus de 118 km/h. Une fraction de seconde passe et la police allume les gyrophares, la sirène et tout le tralala. Elle vient se mettre à côté de moi pour me crier ''SLOW DOWN! SLOW DOWN!'' en s'époumonant comme si je venais de frapper un orignal et qu'il traînait sous  ma voiture. Non seulement il criait et que je l'entendais malgré ma musique, les fenêtres fermées et le son de la sirène, il a (ça n'a aucun bon sens) levé les deux bras dans les airs en me criant autre chose (que je n'ai jamais réussi à décortiquer). 

La question que je me posais à ce moment, c'est: est-ce que je dois le regarder et écouter ce qu'il me dit en osant ne pas regarder en avant et de provoquer un accident ou je l'ignore? Avant de répondre à ma propre question, je me suis dit que de faire fâcher un cowboy en moto, ce n'est définitivement pas beau à voir. 

Ce qu'il a fait était, selon moi, deux fois plus dangereux (pour lui & pour moi) que de m'arrêter et de me donner une contravention. Je n'ai jamais été autant stressée de toute ma vie en voiture. Je suis arrivée à ma rencontre trempée de stress et quelque peu traumatisée. 

Je n'aurais jamais pu deviner que c'était une police qui était devant moi. Son bolide était rouge vin (?) Et il me semble que les motos de polices ont toujours quinze antennes. 

Nope. Pas celle-là. 

J'ai tout de même trouvé ma gardienne. Peut-être qu'elle serait partie si je m'étais fait arrêter et que je serais arrivée en retard. 

Thanks officer! 










Image: http://news92fm.com/278528/texas-will-open-85-mph-toll-road-in-november/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire