jeudi 15 novembre 2012

Baby drop boxes

Vous avez probablement entendu parler de cette fameuse boîte en Europe et au Japon, qui permet aux nouvelles mamans qui ne veulent pas de leur nouveau-né de le déposer dans celle-ci de façon anonyme. Elle est chauffée et on y trouve également des couvertures. Une alarme se déclenche une minute après avoir été refermée. Et je souhaite que la personne ne le regrette pas car il est impossible de la rouvrir. Le 3 novembre, elle a été utilisée en Belgique. C'était la consternation dans le Monde. Certains l'ont vu comme un humain qui jette son linge sale. D'autres l'ont vu comme le résultat d'une détresse. 


J'ai de la difficulté à juger, en bien ou en mal, cette invention qui existait dans le temps médiéval en Europe et qui a fait son retour il y a une dizaine d'années. Dès que j'en ai entendu parler, je n'en revenais pas. Je me suis dis que c'était ridicule et immoral, mais j'ai énormément lu sur le sujet et certaines personnes amènent des opinions qui font que je me pose des questions. 

Est-ce sensé de se dire qu'au moins, il n'a pas été jeté à la poubelle? Il faut se mettre à l'évidence que ce genre de chose arrive en 2012, malheureusement.

Est-ce qu'on doit le voir comme une seconde chance pour l'enfant? Un encouragement vers l'abandon de ces nouveau-nés? C'est définitivement une idée choquante, mais si on regarde les alternatives auxquelles une mère en détresse avancée peut penser... 

Selon moi, ce sujet est assez intense qui vire un cerveau à l'envers et qui fait que ça devient une question philosophique. 


Image: http://themwordmag.wordpress.com/category/news/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire