mardi 13 novembre 2012

Maman, femme & servante

Mon amoureux s'est blessé samedi. Je partais de l'aréna avec Damien car JF avais omis de me dire qu'il y avait un encan de chandails après le match. Au moment de quitter, quelqu'un de l'équipe vient me dire qu'il a la jambe cassée. Assez bizarre comme déclaration parce qu'il a terminé la première période et nous sommes entre la première et la deuxième. Mais bon. Ce qui me passe par la tête en premier, c'est de me dire qu'il n'est pas chanceux, que ça doit faire mal et que j'ai hâte de lui donner un gros câlin. 

Mais en attendant dans le lounge seule avec moi-même, d'autres pensées viennent me hanter déranger. Papa qui ne peut pas marcher égale Maman qui doit tout faire pour Papa et Damien. Je deviendrai donc mère monoparentale de deux enfants. Voilà comment je perçois la situation. 

Imaginez-vous donc que j'avais vu ça moins pire que ce que ça allait réellement être. Yep. 

Sur le coup, je n'avais pas pensé qu'il ne pourrait ni coucher Damien dans son lit, ni le prendre, ni faire à souper, ni faire son café, ni faire le lit (on a un petit règlement qui dit que le dernier qui se lève doit faire le lit), ni, ni, ni, ni, ni. 

J'ai tout de même trouvé un point positif à tout cela. Je pense qu'il trouve que je fais pitié, donc il est extrêmement gentil avec moi. Il est toujours gentil, mais là, il est over gentil. 

''Mon trésor, irais-tu me chercher une petite bière s.v.p. mon amour d'amour que j'aime?'' 

Ça fait beaucoup de flatteries, mais on aime ça. Je lui ai même dit qu'il devrait se blesser plus souvent. Mais bon, elle, il l'a trouvée un peu moins drôle et je me suis excusée. 

Hier, nous sommes allés à l'épicerie. Notre condo est au deuxième étage alors ce n'est pas facile pour JF de monter en béquilles. Je décide donc de m'occuper de tout en disant gentiment:

''Je vais m'occuper de tout rentrer my love''

C'est quand j'ai ouvert la porte  arrière que j'ai réalisé que je me faisais peut-être fourvoyer. On achète rarement de l'eau, ayant un filtre Brita. Quand JF achète de la bière, il y va habituellement par coup de six pack puisqu'il est le seul à boire de la bière de temps à autre après ses matchs. Vous me voyez venir... Deux caisses de douze, une autre de six et une caisse de vingt quatre bouteilles d'eau. Sans oublier la caisse de lingettes pour les foufounes à Damien et les six gallons d'eau de préparation pour ses biberons. Ah, et les huit sacs d'épicerie. Il pense que je n'ai pas découvert sa stratégie. Je devais aller faire mon jogging ce soir là. J'ai décidé de procrastiner et de faire ça aujourd'hui. Mes jambes étaient faibles, je vous le jure! Et ça, c'est sans compter les sacs de poubelles et de recyclage que j'ai dû aller porter en bas également. 

Hier, il a été faire une résonance magnétique afin de voir à quel degré sa jambe était blessée. Les résultats sont arrivés: la jambe n'est pas cassée! Juste un gros bobo qui devrait le tenir à l'écart du hockey pendant une ou deux semaines. Le premier rayon-x démontrait une craque dans l'os, mais la machine à l'aréna étant vieille, l'image a mal sortie. Il trouvait assez bizarre que ce ne soit pas vraiment douloureux, mais préférait ne pas prendre de chance et ne pas marcher dessus. Je me demande s'il a regretté que je sois là quand on  lui a transmis les résultats. Peut-être qu'il aurait aimé que je continue à faire son infirmière. 

Meilleure chance la prochaine fois mon amour d'amour que j'aime à la folie! ;)

Ah oui et... Bien joué le tour de la méga-épicerie-pesante! Tu m'en dois une! J'ai déjà hâte d'avoir mal au poignet et de ramener quatre caisses de couches, une dinde pour Noël, un sac de pommes pour faire des purées et une nouvelles chaise pour le salon, pourquoi pas? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire