vendredi 23 novembre 2012

Bébé vs piscine

Lors de notre dernier rendez-vous chez le pédiatre au Québec, docteur nous a suggéré de commencer des cours de piscine avec Damien. Il avait un peu moins de quatre mois à ce moment-là. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me dit pas. Premièrement, plonger la tête de mon bébé dans l'eau en ayant du plaisir, je ne crois pas que c'est vraiment quelque chose de possible dans ma vie. J'ai quasiment pitié de lui quand il fait des sploush dans le bain et que le tiers de l'eau se ramasse dans ses yeux ou dans sa bouche. 

Il adore son bain: il fait le bacon et cogne par terre avec ses pieds et ses poings avant d'y entrer et pleure toutes les fois, sans exceptions, quand on le sort. Je me demande toujours ce que la voisine d'en bas pense à tous les soirs, vers 18h30. Du genre: ''Boooon, le couple d'en haut qui se bat, qui essaye ensuite de se noyer l'un l'autre et qui finit par réveiller le bébé.'' 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un feeling que cette photo ne rend pas correctement justice à l'activité de se baigner avec son bébé. Moi, si on me demande de faire un gros sourire en dessous de l'eau, vous ne voulez même pas savoir à quoi je ressemblerais. Avec un bébé sur le dos en pluuus? On dirait vraiment qu'ils gambadent dans l'eau. Impossible.




Je m'imaginais plutôt ce scénario.

Bébé qui n'aime pas se faire submerger.



Maman qui n'aime pas submerger bébé, tout en vous imaginant que le ballon est un bébé qu'on met dans l'eau. 



Ensuite, pour être franche avec vous, ça ne me tentait pas vraiment de montrer mon super corps postpartum (je sais, vous me direz que nous sommes toutes de nouvelles mamans) à des inconnus. 

Peut-être que je vais rencontrer quelqu'un qui me fera changer d'idée. Tant que ce n'est pas lorsque mon fils aura douze ans et que je devrai le porter sur mon dos parce qu'il a peur de l'eau... Tout ira bien. 

Photos prises sur les sites suivants:http://www.todaysparent.com/baby/baby-development/swim-classes-for-babies & http://blogs.babycenter.com/mom_stories/11222011-what-song-makes-you-cry-every-time/ & http://www.ebaumsworld.com/pictures/view/65501/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire