dimanche 21 octobre 2012

Éternelle épicerie

Faire l'épicerie, c'est une chose. Faire l'épicerie avec mon JF, c'en est une autre. Mais vraiment dans une catégorie à part, je vous le dit. Ceux qui pense que faire l'épicerie c'est long, ooooh boy je vais vous envoyer mon creton par la poste pour que vous le testiez. C'est interminable. Quand l'expression perte de temps prend tout son sens... (Tu sais que je t'aime à la folie par contre hein?)

- JF, il faut aller chercher du boeuf haché pour faire une sauce à spaghetti.

- On prend le maigre ou le extra-maigre? 

- Bah le extra-maigre. 

- Mais on pourrait prendre de la dinde hachée à la place?

- Oui c'est comme tu veux, c'est toi qui en mange avant tous tes matchs.

- Dans le fond on va prendre du boeuf hein?

- C'est comme tu veux mais il fait pas mal froid dans le coin alors décide-toi!

- Alors je prends lequel? 

- Prends-ce que tu veux, moi je vais dans l'allée des céréales.


(...) Rendus dans l'allée des céréales... 


- Caro, qu'est-ce que tu prends?

- Des Mini-wheat, toi?

- Je pense que je vais prendre des Raisin bran (...) (...) Ah mais y'a des Golden Graham que ça fait longtemps j'ai pas mangé. 

- Parfait, prends ça let's go on y va Damien va vouloir boire bientôt mon amour. (À noter que les deux derniers mots sont rajoutés à ma phrase pour qu'il me trouve moins bête)

- Ah mais dans le fond, je vais remettre les Golden Graham sur la tablette, y faut pas que je mange trop de sucre.

- (...)

- Je pense j'vais aussi prendre cette sorte là pour les mélanger avec mes Raisin Bran. Mais je sais pas quelle marque est la meilleure, hein?

(Je ne sais jamais si je dois répondre à ses questions qui finissent en hein.) 

- Je ne sais pas JF, prends celle que t'es habitué de prendre.

- Je sais pas j'en ai jamais pris de celle-là.

C'est à ce moment que j'ai envie de dire: Prends des $%?&*@ de Corn Flakes comme tout le monde. C'est pas compliqué pi ça se mélange avec TOUT((E)). 

- Je vais être dans l'allée des vins, tu viendras me rejoindre.

Et vous pouvez vous imaginer la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire