mercredi 22 août 2012

Le fameux postpartum; reprendre sa ligne

Je n'avais pas encore accouché que je pensais déjà à ma remise en forme. J'ai recommencé commencé à courir. Avant d'accoucher, je m'adonnais à la course une fois aux deux semaines et je ne m'y plaisais pas vraiment. Depuis deux semaines, j'ai de la difficulté à passer une journée sans y aller. J'ai commencé avec un ou deux kilomètres par session de jogging et je me suis maintenant fixé un objectif: courir 50 kilomètres en 3 semaines. En une semaine, j'ai couru 16 kilomètres. Je peux donc dire que je suis sur la bonne voie. Afin de maintenir une bonne volonté quant aux objectifs que l'on se fixe après un accouchement, je crois qu'il est également essentiel de...

  • planifier ses entraînements afin que papa puisse s'occuper de bébé
  • maximiser son sommeil (se coucher un peu plus tôt qu'à l'habitude, coucher bébé 20 minutes plus tôt, faire des micro-siestes lorsque bébé dort, etc.) 
  • prendre rendez-vous avec un ostéopathe après l'accouchement afin de se sentir mieux, de retrouver son corps et d'encourager une diminution de la douleur ou du dérèglement de toutes les facettes de son corps
  • ((cliché mais vrai..)) manger sainement / plusieurs recettes de salade-repas à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire