mercredi 22 août 2012

La maternité, quel mot épeurant!



Je fais partie de ce monde depuis 3 mois déjà. Après des centaines de changements de couches, des épisodes de lavage qui ne se terminent plus, les ramassages de cuisine en vitesse et la prise de conscience de mon vrai niveau de patience, je suis finalement confortable avec ce monde inévitable. 

En tant que maman, on tente de tirer le maximum de tout; chaque mouvement, chaque décision a son arrière-pensée. Je vais promener mon bébé en carrosse parce que ça le relaxe. Je lui donne son bain parce que ça l'amuse. Je le mets dans la balançoire car ça me donne un moment de répit. Je le fais boire lorsque mon émission commence car il pleure et je n'entends rien. Il dort donc j'ai finalement le temps de prendre ma douche. S'il pleure dans l'auto, je vais changer de chemin pour prendre la route qui est raboteuse... TOUT, mais TOUT a sa pensée secondaire. À quand l'arrêt de ce foutu automatisme? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire