mardi 26 août 2014

Maux de coeur

Je le dis et le redis. Ces femmes enceintes qui sont resplendissantes, qui se sentent belles, qui n'ont pas mal au coeur, qui continuent leur train-train quotidien, leur jogging matinal, qui ont envie de sourire à la vie, qui ont une crinière de cheveux qui a doublé, qui ont une peau de soie et qui remercient le soleil tant elles sont heureuses, je les emmerde. 

Sincèrement, je vous emmerde. 

Bon. La seule chose nommée ci-haut qui pourrait me décrire, c'est la crinière de cheval. 
Mes cheveux poussent comme de la mauvaise herbe en été lorsque je suis enceinte. (Jusqu'à ce que je les perde dans quelques mois et que mes cheveux de nouveau-né commencent à pousser tout le tour de ma tête et que j'aie l'air d'une fille qui vient de se les faire greffer.) Les autres choses, mettez une croix dessus. Une grosse croix noire de 3 pieds par 3 pieds. 

Mais les maux de coeur... LES. MAUX. DE. COEUR. Ça là... Rien ne m'irrite plus que ça. 

Saviez-vous que certaines femmes vivent bien avec des maux de coeur? Qui peut bien vivre avec des maux de coeur? C'est sûr qu'elles me niaisent.

Pourquoi pas moi?

L'épicerie et les maux de coeur

L'épicerie, on y va quand...

Y'en n'a pas de "quand". 
Tu y vas juste pas. C'est clair de même.

Si tu es ben ben pognée et que tu dois y aller, tu sais très bien ce qui va se passer. Tu as une liste de rêve qui contient rarement du bok choy, des asperges et du tofu. Ma liste à moi était ben simple:
  • pommes vertes
  • raisins verts
  • Lucky Charms
Quelle bonne diète. Même que j'avais envie d'ouvrir les autres boîtes de Lucky Charms et de voler toutes les guimauves pour les mettre dans celle que j'achetais tellement j'en voulais. Quand tu as envie de voler des affaires pour apaiser tes maux, c'est là que tu réalises que tu as un sale problème. 

Après avoir mangé une boîte (la plus grosse) de céréales en 3 jours, elle commence à te lever le coeur. 

La semaine d'après, je voyais le lutin sur la boîte et j'avais envie de vomir dans son "pot of gold". 

Passer en avant de la section des viandes provoquait toujours un régurgit psychologique (ceux qui ont l'imagination fertile comprendront). 

Et tu commences à te sentir mal quand tu reçois les courriels de Baby center qui te rappellent de manger sainement et varié. 

Les maux de coeur et les films

J'ai écouté deux films pendant ma période de maux de coeur intense:

Gravity et Prisoners.

Gravity. Vraiment? Quel fail de choix. Je blâme Jf, car c'est lui qui a choisi le film. Pire gaffe. Depuis ce jour, la face à Sandra Bullock m'écoeure.

Et pour ce qui est de Prisoners, inutile de vous dire que la face du gars qu'on ne reconnaît plus tant il est magané me lève le coeur, juste à y penser. 

Conseil: faites des choix intelligents dans la vie. 

Quand le rôle du personnage principal est de tourner sur lui-même ou d'avoir la peau qui pend de la face, pensez-y deux fois.

Maux de coeur et jugement

Je me suis également fait juger de prendre un comprimé de Diclectin tous les soirs. 

"Tu sais qu'il n'y a pas vraiment eu d'études là-dessus, hein? Moi je les endure les maux de coeur. (Vous voyez? Je vous l'avait dit, y'en a qui vivent bien avec ça!) J'aime ben mieux savoir que si mon bébé a un problème physique ou psychologique, ce ne sera pas de ma faute."

Ça, c'est du réconfort, mon amie. 

J'ai si bien dormi ce soir-là........ 

Je vous reviens bientôt avec un post sur les $%?&* comprimés pré-nataux.

Bonne semaine :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire