mercredi 23 avril 2014

Pâques

C'était la première fois qu'on ''fêtait'' Pâques avec Damien. On se demandait vraiment s'il était encore trop jeune ou s'il comprendrait un peu le concept de la chasse aux oeufs, du lapin et tout le tralala. 

Deux jours avant, on a décidé qu'on allait acheter du chocolat, découper des traces de pattes de lapin, acheter de la cri** de paille qu'on retrouve un peu partout pendant des jours durant et cacher des oeufs avec des choses dedans. On avait décidé de le faire dès que Damien se levait, car on recevait des amis pour un brunch vers 10h. 

La question existentielle:

Est-ce qu'on le laisse manger le chocolat et les guimauves qu'il trouve quand bon lui semble ou on lui demande de le mettre dans un panier pour plus tard?

Malheureusement, on a choisi la première option.

Damien ne mange que très rarement du chocolat et des confiseries et je pense que son corps n'était juste pas prêt à affronter cette tempête. 

J'ai un mot qui décrit bien la situation de Damien depuis dimanche:

Diarrhée.

J'écris très rarement ce mot. Premièrement, j'ai eu besoin d'un dictionnaire. Deuxièmement, c'est-tu pas laid comme mot, ça? 

En tout cas, les poussins ont faire leur job.



Peeps de marde. 

Peut-être qu'on n'aurait pas dû laisser Damien en manger une lignée. 

Il a les foufounes rouge vif et marche pratiquement en pingouin. À l'heure du bain, il crie. Au moment de changer la couche, il meurt. 

Tout ça à cause de Pâques. Eh, ce Jésus là.

En après-midi, on allait chez des amis. Quand je les ai vus sortir avec des chaudières remplies d'oeufs afin de faire une chasse aux oeufs, je me suis mordue les lèvres. À peu près 6 douzaines d'oeufs remplies de chocolat attendaient 4 enfants. Quatre! Disons que je n'ai pas trop encouragé Damien à les trouver. 


''Oh, regarde dans le fond de la cour Damien! Un oeuf sous un tas de feuilles!

...

''Oops. Maman s'est trompée. C'est un morceau de bois.''

On s'entends-tu qu'au mois de décembre, il n'y a aucune chance qu'on lui achète un calendrier de l'avent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire