jeudi 17 octobre 2013

Yoga ou cardio-bébé? Non, merci.

Je suis à la recherche d'activités à faire avec Damien. J'ai pensé aux cours de natation, mais puisque ça fonctionne par saison et que je ne peux me permettre cet engagement au cas où je quitte bientôt le Québec, j'ai dû mettre une croix là-dessus. Je me suis dit que j'allais profiter de bains libres ici et là.

J'ai repensé au Petit Gym, mais je suis encore un peu amère suite à notre dernière visite. 

Alors voilà que ce matin, j'ai allumé la télévision. J'ai ressenti de l'envie en tombant sur le fameux yoga-bébé. Comment elles font, elles?

Faut dire que l'institutrice utilise parfois une poupée, mais bon. La madame dans le fond à droite, elle, elle a un vrai bébé. Juste à l'idée d'amener Damien (même lorsqu'il était plus jeune) avec moi lors d'un cours structuré, j'ai des sueurs froides et mon teint devient jaune. La madame qui a un vrai bébé installe même ce dernier dans son porte-bébé. 

Je me suis mise à sa place, avec mon enfant là-dedans.
En accéléré, j'ai vu des coups de têtes, de la nage-papillon dans le vide, je l'ai imaginé aller chercher la poupée de la prof et la lancer dans la face du caméraman. Parlant de caméraman, Damien lui aurait sûrement chatouillé les pieds afin de captiver son attention pour ensuite pousser sa caméra par terre parce que ce serait juste banal, selon lui. 

Bon, bon. Vous pensez que j'exagère un peu...

Pantoute.

En me rendant sur le site Internet de l'émission en question, je suis tombée sur les vidéos de cardio avec bébé et j'ai réalisé qu'en fait, je n'avais vu que la portion relaxation intense en direct et c'est pour cette raison que je pensais que c'était du yoga. C'est pire que ce que je croyais. Il faut encore plus manipuler bébé à gauche et à droite.

Petite parenthèse assez comique. Quand on regarde les vidéos où la poupée n'est pas utilisée, on l'aperçoit toujours dans un coin avec des jouets. 

Bel essai. On sait qu'elle n'est pas vivante, vous savez?

Sur ce, je vais aller continuer mes recherches d'activités. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous cherchez des façons de décorer vos citrouilles avec vos enfants sans avoir à les dépecer, cliquez ici.

Bonne semaine :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire