lundi 7 octobre 2013

Jf et ses prétendus muffins

- Mon amour, je vais faire des muffins aux bleuets pour DAMIEN

- Pourquoi tu mets l'emphase sur le mot ''Damien''?

- Pourquoi tu penses?

- Aucune idée. 

- Ben non, sûrement pas. Chaque fois que je te dis que je fais des muffins pour Damien, il n'en reste plus après 12 heures. Et tu sais très bien que 12 heures, c'est très généreux.

- T'exagères vraiment tout le temps, hein?

- Tu sais très bien qu'il n'y a aucune exagération dans ce que je dis. (Pendant que je dis cette phrase, il a la langue dans le bol en train de manger le mélange à muffin.)



:: les muffins sont prêts ::

- Mmmm, ça sent bon tes muffins, Caro. 

- Merci. Le souper aussi est prêt. 

:: on finit de souper :: 

- Bon, je vais donner un muffin à Damien et toi, je te donne le droit d'en manger un, Jf. (Eh qu'il n'aime pas que je lui parle comme si j'étais sa mère.)

- Un? (Regard d'homme déconcerté qui fait ben ben pitié.)

- Oui, un. Parce que si je ne mets pas de limite, tu vas en manger huit. 

Finalement, voici le résumé:

Damien mange son muffin. Jf est aux aguets et mange toutes les miettes qui tombent sur sa tablette. Le pathétisme dans tout ça? Il mange même celles qui sont tombées dans sa bavette. 

Sérieux, Jf

Pendant ce temps, il se fait réchauffer 2 muffins. Et un troisième, et un quatrième. Et pourquoi pas un cinquième... 

Quand on a tous terminé de manger nos muffins aux bleuets, j'accuse Jf d'en avoir mangé autant. 

- Caro, j'en ai mangé 2. 

- Deux.

- Oui, 2. 

- Deux comme dans un et deux?

- Deux.

- Tu me niaises, là?

- Non.

- Il en reste 2 dans le moule. Fais les maths. 

- J'en ai donné des miens à Damien, Caro.

- AH! Menteur!! Menteur, menteur, menteur. Gros glouton. 


Et ainsi de suite... 

Ça ne donne rien de s'obstiner, il va manger les deux autres le lendemain matin, après son déjeuner. 

Image:http://www.seriouseats.com/recipes/images/2013/08/20130820-bakethebook-blueberrymuffins.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire