dimanche 7 avril 2013

C'est pour quand le 2e?

Non mais c'est-tu une questions fatiguante ça? ''Piiiis, le 2e, y'est en route? On va le voir quand ce 2e bébé la?'' 

Comme s'il existait déjà quelque part et que les gens étaient impatients de le rencontrer. Me faire poser cette question là deux jours après l'accouchement de mon premier, je trouve ça un peu poussé. Mais voilà que je me retrouve à y répondre encore très souvent. De quoi faire peur aux futures mamans:

''Ohhh boy pas tout de suite, crois-moi. J'ai pas eu une super grossesse... Hernie inguinale, problèmes intenses avec mon sacro-iliaque, crampes dans les hanches qui m'empêchaient de me lever la nuit, bronchite de deux semaines, côte fêlée, épidurale (qui n'a même pas fonctionnée) qui m'a donné un mal de milieu de dos pendant 7 mois, bébé de 9 livres, je vais encore chez le physio, il me manque la moitié de mes cheveux (qui en passant, commencent à repousser et me laissent une belle couronne de poils doux à la racine quand je les attache), je réchauffe mon café 1fois le matin, mon fils a commencé à me mordre et on ne sait même pas où on va être sur la Terre l'an prochain.''

Laissez-moi vous dire que la seule réplique que je reçois,  c'est: ''Oh. Ok.'' 

J'ai toujours admiré ceux qui avaient plusieurs enfants dans un court laps de temps. On dirait qu'il y a deux types de parents. Ceux qui veulent les avoir tous collés pour en finir au plus vite, se dire que les enfants, c'est fini et on coupe!

Et de l'autre côté, on retrouve ceux qui veulent profiter de chaque instant de la vie de leur bébé et qui préfèrent attendre un minimum de deux ans entre chacun d'eux. 

Je ne sais même pas où je me situe, mais je sais que vous n'êtes pas prêts à me voir marcher en éléphant d'ici quelques mois. 

Alors pour ceux qui lisent ceci, sachez que le 2e n'est PAS en route. 

Vous pouvez maintenant gambader en paix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire