jeudi 28 février 2013

Tâches ménagères

Quand j'étais plus jeune, j'aimais faire du ménage. Sans blague. J'achalais ma mère pour qu'elle invente un système de tâches afin que toute la famille y participe. Sans nommer de noms, quelques membres de ma famille aimaient bien se pogner le bacon*. Eh bien, pour ceux et celles qui auraient ce problème, voici un lien qui offre des idées de DIY qui pourraient encourager les enfants  (et le ou les parents) à bien vouloir aider les autres membres de la famille qui eux, se démènent le popotin afin de garder la maison propre.  







Une étude nous fait constater qu'un homme qui effectuerait les tâches traditionnellement faites par les femmes -vaisselle, aspirateur, lavage-, réduirait le temps alloué aux relations sexuelles. De l'autre côté, un homme qui effectuerait les tâches habituellement attribuées aux hommes -tondre le gazon, payer les comptes, réparer la voiture- augmenterait la fréquence des relations sexuelles. Rien pour nous aider ça, hein les femmes?

Bon ménage!




*Pour les non-Québécois.
Se pogner le bacon: action de ne rien foutre, pas même de lever le petit doigt pour se gratter quand ça te pique, de manger quand tu as faim ou de te lever pour aller faire tes besoins. 

Images:http://www.lemonsqueezyhome.com/2012/08/chore-charts-diy.html,http://femme-homme-taches.e-monsite.com/pages/content/les-taches-domestiques/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire