vendredi 1 février 2013

Le déménagement

Pour vous mettre en contexte, sachez que Jf devait se rendre à Syracuse pour jouer deux matchs et revenir une semaine plus tard à San Antonio. Pendant son absence, j'ai tenté de faire le plus de boîtes possibles afin de ne pas avoir à rusher lorsqu'il reviendrait. En une semaine, j'ai quand même réussi à en faire beaucoup. Du moins, je le pensais. On ne réalise pas à quel point on en ramasse des affaires en quelques mois!!!. Et avec un bébé, on doit garder pas mal de choses jusqu'à la dernière minute: chauffe-biberon, biberons, presque tous les jouets, chaise-haute, purées, céréales, etc. Il faut planifier les vêtements que la famille portera pendant une semaine afin de paqueter -ça se dis-tu ça, paqueter?- le reste. C'est un interminable casse-tête. 

Il ne faut pas oublier que Damien a une amygdalite et il demande énormément d'attention. Parlant de son amygdalite, lorsque je suis allée chez le médecin, il m'a dit qu'après deux jours d'antibiotiques, la fièvre devrait être partie et l'infection de gorge aussi. Fewwww!!!. Il sera alors en pleine forme pour mercredi, lorsqu'on prendra l'avion. C'est ici que je me suis trompée et que mon cauchemar a débuté.

Quatre jours plus tard, il ne semble plus avoir son mal de gorge, mais sa fièvre est toujours là. Mon bébé est cranky comme jamais, ce qui fait que maman est également en train de virer folle. À ce point-là, j'aurais bien aimé me mettre dans une des boîtes, la fermer et me cacher. Ahh non, j'oubliais, on n'a plus de boîtes. Je dois aller en acheter. C'est samedi. J'appelle alors à la clinique, qui offre des rendez-vous jusqu'à midi. Je réussis à parler avec une réceptionniste, également  infirmière, qui me dit d'être là à 9h30. Yes! Un des premiers rendez-vous de la journée, je vais passer vite vite. C'est encore ici que je me trompe. À 10h30, le médecin entre finalement dans la salle pour me dire que c'est tout à fait normal qu'il fasse encore une petite fièvre, le virus pouvant rester jusqu'à dix jours dans le système. 

''Any other questions for me Damien?''

- Yes, how about why you didn't tell my mom over the phone that all of this was normal so I didn't have to come here to freeze in your ice cold room for an hour, naked. Oh, and get weigh and measured again when it was done four days ago?

En sortant de là, j'ai tout de même un feeling que quelque chose ne va pas car il n'est pas comme d'habitude. Mais bon. Je fais confiance au médecin. 

Le lendemain, dimanche, Jf arrive finalement. J'ai vraiment besoin d'aide et le pauvre, il s'est levé à 4h4ce matin afin d'arriver à 11h00 pour me donner un coup de main. On est brûlés tous les deux, mais il faut absolument embrayer afin que tout soit prêt pour mardi. Jf doit décoller avec un U-Haul rempli à craquer et conduire 24 heures en deux jours. On essaye de terminer toutes les boîtes, mais ce n'est pas du tout évident avec Damien qui se pend à nos jambes en pleurant et en nous suppliant de le prendre. 

Jf doit aller chercher le U-Haul. On se met alors à chercher son porte-monnaie partout. On ne le trouve pas. Je lui donne donc ma carte de crédit afin de pouvoir le louer. Rendu là-bas, il m'appelle et dit:

''CAL***, j'ai besoin de mon permis pour louer ça, j'avais oublié.''

Alors je me mets à la recherche intense et je le trouve finalement. Puisqu'on a perdu du temps, on va faire quelques commissions, on va dîner et ensuite on se rend au U-Haul avec le fameux permis de conduire. 

Le monsieur accroche le U-Haul après l'auto et on quitte. On peut finalement respirer et le remplir ce foutu trailer!

Eh bien oui, je me trompe encore.

En partant, Jf me dit: 

'' Eh boy, ce gars-là aime pas sa job et ça paraît.''

Une seconde et demie plus tard, je regarde dans le miroir et je ne vois plus le trailer. Hop, il revient dans mon champ de vision. Oh, il repart. Et il revient. BANG. Il se détache en partie de l'auto, se promène de gauche à droite pour finalement rentrer dans notre derrière et faire un beau trou qui fait que nous allons devoir changer la porte de la valise au grand complet. Toutes les voitures autour de nous ont ralenti, de peur de se faire ramasser. 

Je ne vous dirai pas tous les mots que Jf m'a sortis, mais je peux vous dire qu'on parle peut-être ici d'un record de mauvais mots dans une même phrase. 

J'ai le stress dans le tapis, Damien est dans l'auto avec nous et il fallait bien que ça tombe LA journée que l'on oublie le sac à couches avec le biberon dedans. On doit attendre l'assistance de U-Haul afin de repartir chercher un nouveau trailer. Je vous épargne tout ce qui s'est dit là-bas, mais sachez que nous avons perdu un gros deux heures en tout, en plus de repartir avec une voiture un peu endommagée. 

Ce soir-là, nos amis faisaient un BBQ. On s'était promis d'y aller pour relaxer. On devait aller porter notre boîte de câble avant pour ensuite se rendre chez eux. On a tourné en rond quinze minutes avant de trouver l'endroit où aller la porter et je crois que là, c'en était trop. Damien faisait une crise en arrière. On s'est regardés pour finalement se mettre à l'évidence qu'il serait mieux d'aller relaxer à la maison. Sans Internet. Sans télévision. Ça sonnait trop bien dans mes oreilles. On retourne donc chez nous.

Après vingt minutes de tentatives d'appels afin de trouver un restaurant chinois qui faisait la livraison, j'en ai finalement trouvé un. En tout cas, aux dernières nouvelles, au Québec, presque tous les restaurants chinois font la livraison, mais bon. C'était juste la continuité de notre super journée j'imagine. On a couché Damien, on s'est ouvert une bouteille de vin et on a tellement ri! Surtout après avoir ouvert ceci.


On a eu beaucoup de plaisir et on est finalement allés se coucher. Comme on dit, what doesn't kill you makes you stronger!

À venir, ma journée à l'hôtel et à l'aéroport avec le Diable.

Bon vendredi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire