lundi 25 février 2013

Home sweet home

Je vous ai délaissés pendant une semaine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une semaine chargée comme ça. Quand ça fait plus de 4 mois que tu n'es pas allée à la maison, ça en fait du monde à voir. Imaginez-vous donc que j'avais un horaire d'établi. La tante le lundi matin, le souper avec des amies le mercredi, la visite de mon amie et de son bébé qui avait quelques jours la dernière fois que je l'ai vu, la grand-mère et la marraine le jeudi, la voisine le vendredi, ma soeur, mon frère, mes nièces, etc. Et dans tout ça, je n'ai même pas vu la moitié des amis que je voulais voir.

J'aime bien aller à la maison. J'ai la même chambre, comme si je n'étais jamais partie. Je suis certaine que ma mère apprécierait que je mentionne qu'elle nettoie toujours les draps avant que j'arrive, que mes serviettes de bain et ma robe de chambre sont pliées comme à l'hôtel et que j'ai un grand choix de boîtes de céréales qui m'attend dans le garde-manger. Merci Mom. ;) Je suis aussi certaine qu'elle n'apprécierait pas que je mentionne qu'un matin, elle s'est levé avec Damien et a tartiné son pain de purée au poulet et nouilles sans jamais s'en rendre compte. 


J'avais peur que Damien dorme mal dans son parc, car c'est quand même petit pour lui. Finalement, je pense qu'il n'a jamais aussi bien dormi. Il ne s'est pas réveillé une fois pendant ses dodos. 


Je me demandais aussi s'il allait avoir peur des chiens et de toutes les personnes qui viendraient nous visiter. Il est vraiment dans une phase ''je ne veux pas qu'un étranger me prenne, me regarde ou essaye de me faire des gaga gougou''. J'ai l'impression qu'introduire une nouvelle gardienne sera un grand défi. 


Premièrement, Damien a peur des chiens noirs. Heureusement, les chiens de ma mère sont blancs. Donc, pas de problème à ce niveau. Par contre, Damien évite un peu plus le regard des hommes. Je ne sais pas si ce sont les traits du visage ou la voix. Ça lui prend un peu plus de temps afin de s'acclimater. Après 2 jours, il a finalement laissé mon père le prendre... 20 secondes. Le lendemain, c'était mieux. 


Je dois lui donner une chance. Depuis le mois d'octobre, il n'y a pas eu énormément de visiteurs et de personnes autour de nous, autre que les fois qu'on allait aux matchs de hockey ou quand on recevait des amis à la maison. Alors, de soudainement le plonger dans un cirque avec de nouveaux visages et un nouveau décor, c'était beaucoup. 


J'ai tout de même fait mes petites recherches pour finalement comprendre que pour beaucoup de bébés de 8 & 9 mois, les nouveaux visages peuvent être un grand problème d'insécurité. Oh well, mon Damo fait partie de ce lot. 


Ah oui! Damien est aussi dans sa phase j'ai envie de lancer ma nourriture par terre, si tu ne m'apportes pas ma nourriture immédiatement, je vais crier (quoique cette phase dure et perdure depuis un bon moment) et si tu ne me prends pas, je vais essayer de t'escalader. 


Mais il fait bye bye avec sa main, alors tous ces petites crocheries sont oubliées rapidement.


J'ai des petites photos de mon séjour. Je n'avais pas ma bonne caméra alors les photos ont été prises avec mon téléphone. Prout la qualité.


Damien qui avait si hâte de voir sa blonde Charlie. Il la trouvait si belle qu'il a paniqué. 


Me trouves-tu sexy quand je fais la perdrix, Damien?



Damien et Grand-maman Nini.



Finalement, je peux jouer avec mon ami Mathéo!





Je ne sais pas trop comment cette photo s'est ramassée sur ce post mais bon.....


Mon frère m'a ramené à Syracuse. Il est reparti ce matin. 
Pourquoi pas une photo de lui aussi...



Apparemment qu'il fait très clair dans mon salon. Oui, il est bel et bien sous cette tente. Moi, je pense qu'il s'est construit un château parce qu'il avait peur du bonhomme Sept-heures, mais bon. On ne le saura jamais. 

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire