mardi 15 janvier 2013

Rage de pousse de dents

Je ne sais pas si je suis la seule maman qui pense comme ça, mais j'ai l'impression de toujours avoir hâte au prochain ''milestone'' de Damien. Quand il est né, j'avais hâte au moment où il apprendrait à se tourner sur le ventre. Ensuite, j'ai eu hâte au moment où il commencerait à manger, où il  tiendrait son biberon tout seul, etc. Il y a un mois, je me disais: ''Ah ce que j'ai hâte que ses belles petites dents poussent.'' 

Mais à quoi ai-je pensé? 

Oui, il est ben cute, mais de la douleur et un grand inconfort accompagnent ce stade. À un certain moment, on ne sait plus trop quoi essayer. Tylenol, gouttes homéopathiques, jouets de dentition, petite débarbouillette congelée, etc. Ce qui fonctionne le mieux, selon moi, c'est de le distraire, de faire le clown. Encore et encore. 

Et finalement, quand on se met à lire sur la chose, on dit que la fièvre ne serait pas un symptôme de la poussée dentaire. 
Pourtant, sa température est plus élevée que d'habitude. Et c'est toujours la même histoire.

- Jf, je crois que Damien fait de la fièvre, il est chaud.

- Non, il n'est pas chaud, c'est parce qu'il se rampe un peu partout et il a chaud. Il n'est pas chaud. Il a chaud. 

- Peux-tu prendre sa température avant de lui donner son bain s.v.p.?

- Je peux bien, mais...  

- Merci.

- ...mais...

- Merci.

- Arrête! Je suis certain qu'il n'en fera pas. Ça ne sert à rien de la prendre mais je vais le faire pour te faire plaisir.

Après le bain...

- Et puis, est-ce qu'il faisait de la fièvre?

- Non, je te l'avais dit! Il fait juste 99. 

- C'est de la fièvre ça, mon amour. Reprends-la donc, voir.

- Caro... T'es sérieuse là?

- Oui, on fera une moyenne des deux résultats.

- Le médecin l'a dit, 99 n'est pas de la fièvre. 

- C'est plus élevé que sa température habituelle alors c'est de la fièvre. 

- ...

Pauvre Jf. Toujours la même histoire. Je sais qu'il a un peu raison, mais je n'aime pas quand mon poulet est ''malade''. 

Et tout cela, c'est sans compter les heures où il bave comme un Saint-Bernard. C'est à ce moment que tout lui colle aux doigts et qu'il mange des poussières non identifiées. Dire qu'il reste environ une quinzaine de dents à pousser encore... 

Morale de l'histoire: lui donner de l'amour et de l'attention en quantité industrielle semble être la meilleure solution.

Si vous avez d'autres trucs, laissez-moi savoir :) 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tombée sur ces trucs pour jouer dans la neige et je trouve que c'est une super idée pour les petites mains d'enfants!




Images: http://bumblebeetoys.com/the-snow-baller.html, http://www.yoyo.com/p/flexible-flyer-snow-block-maker-83049?site=CA&utm_source=Google&utm_medium=cpc_Y&utm_term=PCN-002&utm_campaign=Google&CAWELAID=1324456243&utm_content=pla&ci_sku=PCN-002&ci_gpa=pla&ci_kw=%7Bkeyword%7D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire