mercredi 12 décembre 2012

Le frère en visite

Mon frère est venu me rendre visite la semaine passée. J'apprécie énormément la visite en général, car elle se fait rare! Je ne vois pas souvent mon frère non plus, même quand on est dans le même bout de pays, car il est très occupé avec son travail, ses photos...

Nous sommes allés faire l'épicerie quand il est arrivé. Je lui ai dit de partir de son côté et de prendre ce qu'il voulait pour la semaine et que j'allais faire la même chose. On devait se rencontrer à la caisse pour que je paye le tout. Quand il est arrivé avec son panier, je me suis tout de suite souvenue que j'avais affaire à un gars célibataire qui habite avec un autre gars célibataire. Qu'est-ce que ça donne comme épicerie? 



J'ai trouvé ça assez drôle! Et je ne cacherai pas que j'ai tout de même mangé un de ses hot-dogs pas mangeable tellement il était épicé.

Il m'a aussi beaucoup aidée avec Damien. Un soir, on l'a réveillé tellement on était crampés de rire. Moi je suis habituée de l'apporter dans son lit lorsqu'il s'endort dans mes bras. Pas lui. Il avait quasiment Damien aux genoux dans ses bras et ne savait plus trop comment s'y prendre. Mais il est tout de même très bon avec les enfants. Je les ai même laissés seuls lorsque je suis allée à un rendez-vous. Tout a bien été, sauf que Damien n'a pas fait sa sieste ce matin-là. Peut-être encore une petite lacune au niveau du voyagement salon-chambre à coucher après le biberon.



Marc, je sais que tu as l'air orange bronzé sur la photo, mais elle était tellement sombre que je n'ai pas eu le choix de la modifier un peu de cette façon. Non, mon frère n'a pas le style des gars de Jersey shore. 

Il a aussi pris de belles photos de Damien. 



Nous sommes aussi allés se promener à La Cantera, un magasin extérieur.


Belle photo de Marc Dallaire photographe

Cinq minutes avant que l'on arrive, Damien nous a fait un méga caca en débordement. Il a fallu le changer et tout nettoyer... Ensuite, les ascenseurs ne fonctionnaient pas. Il a fallu prendre les escaliers roulants. Une première avec un carrosse pour mon frère. Je ne vous cacherai pas que Damien a failli y laisser sa vie.  

Ce que je retiens de cette visite, c'est que je pense bien acheter un piano pour enfants à mon frère pour Noël (je pense qu'il avait plus de plaisir que Damien), que c'est vachement pratique d'avoir de l'aide quand Papa n'est pas là et que je ne m'ennuie pas du temps où on habitait toute la famille ensemble et que mon frère prenait une heure pour se préparer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire